:

Comment trouver son point d'équilibre ?

Françoise Mary
Françoise Mary
2025-04-12 12:30:49
Nombre de réponses: 2
Ce fameux point d’équilibre n’est pas une notion abstraite : il existe réellement, et se situe à l’intersection de ce que vous aimez faire, et de ce pour quoi vous êtes payé. Trouvez votre Point d’Équilibre en dressant un portrait robot du type d’opportunité créative qui, selon vous, représentera le mieux l’équilibre entre votre épanouissement créatif et une stabilité financière. Engagez-vous à explorer à fond cette piste pour au moins 6 mois, et dressez un bilan au bout de cette période. Développez un projet pour vous engager à fond dans la voie choisie et surtout, le plus important dans cette démarche va être de tester votre idée « grandeur nature », d’être ouvert et réceptif aux conseils et retours, et de collecter des données réelles sur ce qui fonctionne et ce qui plaît ou intéresse votre public . Analysez vos résultats, corrigez le tir, et affinez encore et encore. C’est pour cela que je vous conseille de partir sur des durées « test » de 6 mois. Il est important d’analyser le pour et le contre avant, et après, un projet, pour en tirer des leçons !
Roland Gosselin
Roland Gosselin
2025-04-12 11:17:16
Nombre de réponses: 2
Cet atelier invite à prendre conscience des choix et des arbitrages que nous opérons au quotidien entre ces différentes sphères pour mieux les accepter et ainsi gagner en qualité de vie. Quelle valeur accorder à chacun de mes engagements ? Qu’est-ce qui me nourrit profondément aujourd’hui ? En proposant de manière ludique et conviviale de s’interroger sur les valeurs, cet atelier offre une lecture originale du sujet et nous aide à être plus au clair sur nos priorités, afin d’être plus engagé(e) et épanoui(e) dans chaque secteur de notre vie. Des temps d’échange pour questionner ses besoins : Comment mettre au clair mes priorités ?
Bertrand Chevallier
Bertrand Chevallier
2025-04-12 10:57:10
Nombre de réponses: 5
Cet effet de balancier qui nous permet de compenser nos manques en nous appuyant sur nos atouts est passionnant à explorer car il met en lumière ce qui est essentiel pour tout être humain : trouver son point d’équilibre. Où se situe le vôtre ? Quelle facette de votre caractère joue un rôle prépondérant et pourquoi ? En répondant à ces quelques questions, vous cernerez mieux ce qui constitue aujourd’hui le socle de votre personnalité.
Emmanuelle Berthelot
Emmanuelle Berthelot
2025-04-12 09:53:31
Nombre de réponses: 3
En contrôlant ta rémunération, tu peux déplacer les bénéfices d'un côté ou de l'autre. L'objectif est simple (la mise en pratique un peu moins) : identifier le montant qui permettra de rester dans la tranche la plus basse possible des 2 côtés. En fixant cette rémunération tu verras que le montant total d'impôt augmente, peu importe que tu diminues ou que tu augmentes la rémunération. Autrement, pour couvrir tes besoins du quotidien, continuer à épargner et à investir, c'est bien un équilibre qu'il te faut. Ne monte pas trop haut dans la tranche d'impôt sur le revenu à 30%. Reste dans la tranche d'impôt sur les sociétés à 15%. Ajuste ta rémunération pour atteindre ces objectifs.
Jérôme Turpin
Jérôme Turpin
2025-04-12 08:27:36
Nombre de réponses: 3
Ainsi, pour trouver votre équilibre, il faut tout d’abord comprendre ce qu’il y a à équilibrer en partant des besoins qui vous semblent bafoués. Selon vous, le déséquilibre est-il lié à : un besoin de temps ? un besoin de flexibilité ? un besoin d’énergie ? Dans tous les cas, il est important d’identifier d’où provient votre impression de déséquilibre et de vous concentrer sur le besoin, personnel ou professionnel, qu’il met en lumière. Selon moi, trouver son équilibre revient plutôt à se remettre sur le devant de la scène et à écouter ses besoins, ses envies, son rythme, son cycle, ses ressentis.