:

Comment étirer ses jambes pour être plus souple ?

Louis Marion
Louis Marion
2025-10-18 18:55:22
Nombre de réponses : 14
0
Pour étirer les jambes et gagner en souplesse des membres inférieurs, il est bénéfique de pratiquer des exercices de stretching régulièrement. Les étirements des principaux muscles des membres inférieurs sont une solution pour préserver la santé articulaire et réduire la consommation d'antalgiques. Il est important de pratiquer les étirements sans à-coup et en adoptant une bonne respiration pour se détendre. Les étirements ne doivent pas faire mal et doivent être pratiqués doucement. Il est recommandé de pratiquer les étirements tous les jours si possible et à long terme pour obtenir des résultats durables.
Michel Tessier
Michel Tessier
2025-10-18 17:38:01
Nombre de réponses : 17
0
Pour étirer les jambes et gagner en souplesse, il est recommandé de commencer par 2 ou 3 exercices le matin, tous les jours ou un jour sur deux. Travailler sa souplesse permet d’améliorer la force musculaire en gagnant en amplitude de mouvement. Cela réduit également le risque de blessures et soulage les tensions articulaires et musculaires. Grâce à ces exercices, vous allez ressentir une plus grande facilité à bouger et à affronter les gestes du quotidien. La souplesse permet ainsi de gagner en amplitude de mouvement, d’améliorer la force et la souplesse. Cela réduit le risque de nombreuses pathologies, telles que l'arthrose ou les maux de dos, et améliore la récupération.
Henri Guibert
Henri Guibert
2025-10-18 16:59:26
Nombre de réponses : 15
0
LES JAMBESEtirement des adducteurs (muscles intérieurs des cuisses) – Fentes latérales Commencez debout, dos droit, mains sur les hanches et les pieds en dehors.Faites un pas sur le côté et basculez votre poids sur la jambe que vous venez de déplacer, en fléchissant le genou. L’autre jambe est tendue. Tenez cette position si possible 30 seconde en respirant profondément, dos droit et abdominaux gainés.Revenez à la position initiale en contractant les fessiers.Recommencez avec l’autre jambe.Etirement des adducteurs (muscles intérieurs des cuisses) Asseyez-vous sur le sol, genoux fléchis, plantes de pieds collées l’une contre l’autre. Rapprochez les talons de votre bassin. Gardez le dos droit.Etirez vos cuisses en les poussant doucement vers le sol à l’aide de vos coudes.Idéalement, tenez la position 30 secondes en respirant profondément.Etirement des quadriceps (muscles antérieurs des cuisses) – Talon – fesse Debout, pieds écartés de la largeur du bassin, regard loin devant et bras le long du corps.Pliez une jambe de façon à rapprocher votre talon de votre fesse, et maintenez si possible la position 30 secondes en tenant votre cheville, sans oublier de bien respirer. Votre cuisse doit être, dans la mesure du possible, alignée dans le prolongement de votre buste. Vous pouvez poser l’autre main sur un dossier de chaise pour garder l’équilibre. Recommencez avec l’autre jambe.Etirement des ischio-jambiers (muscles de l’arrière des cuisses) Asseyez-vous sur le sol, jambe écartées.Conservez une jambe tendue et repliez l’autre, en ramenant votre pied près de la cuisse opposée.Pivotez le buste vers la jambe tendue et, sur l’expiration, tentez d’attraper votre cheville ou votre pied avec vos deux mains. Si vous ne pouvez pas attendre vos orteils, tendez vos bras au si loin que vous le pouvez. Maintenez si possible la position 30 secondes, en respirant profondément, puis changez de côté.Etirement des mollets Commencez debout, dos droit, pieds écartés de la largeur des épaules.Faites un pas en avant et basculez votre poids sur la jambe que vous venez de déplacer, en fléchissant le genou. Maintenez la jambe arrière tendue, le talon plaqué au sol, de façon à ressentir une tension dans le mollet. Idéalement, maintenez la position 30 secondes en respirant profondément, puis changez de jambe.