:

Quel aliment ne pas manger avant le sport ?

Jeannine Georges
Jeannine Georges
2025-11-09 02:39:07
Nombre de réponses : 23
0
Reposez cette pâtisserie, ce pain au chocolat ou cette barre chocolatée. Oui, vous allez avoir une montée de sucre et l'impression d'un coup de boost, mais ce n'est que très temporaire. En effet, ils provoquent une montée rapide de la glycémie, la chute est d'autant plus brutale. Résultat : vous allez ressentir un vrai coup de mou pendant votre séance. On évite également les yaourts ou les fromages fermentés qui sont souvent trop gras et chargés en lactose, ce qui provoque des inconforts intestinaux. Pas de légumineuses ou de choux qui sont riches en fibres. Les premiers peuvent provoquer des ballonnements et les seconds "contiennent des composés soufrés et des fibres difficiles à digérer, augmentant le risque de ballonnements et de gaz intestinaux", Évidemment, les aliments frits et gras sont également à proscrire avant l'entraînement car "ils ralentissent la digestion et mobilisent l’énergie vers le système digestif au lieu des muscles, ce qui peut entraîner une sensation de lourdeur et une diminution de la performance". Enfin, on évite aussi les sodas, les boissons gazeuses, mais aussi les jus de fruits et les shakers de protéines. Ces derniers sont utiles après une séance pour la récupération, mais avant, ils peuvent ralentir la digestion.
Philippine Vasseur
Philippine Vasseur
2025-11-01 17:19:10
Nombre de réponses : 13
0
Les shakes protéinés, les aliments frits comme les beignets ou les frites sont difficiles à digérer. Les noix et les avocats sont riches en graisses monoinsaturées. Des barres de céréales ou granola peuvent vous donner envie d'aller à la selle. Un verre de lait ou tout autre produit laitier peuvent perturber votre système gastro-intestinal. Les produits laitiers contiennent à la fois des protéines et des graisses. Les aliments frits détourne le flux sanguin de votre cerveau, de votre cœur et de vos extrémités.
Nicolas Vasseur
Nicolas Vasseur
2025-10-21 18:30:02
Nombre de réponses : 19
0
Avant de pratiquer un sport, évitez de consommer les aliments suivants : Des aliments riches en graisses, a fortiori d’origine animale : ils sont lents à digérer et possibles source d’inconfort pendant l’activité physique. Le pouvoir rassasiant de certaines viandes rouges pourrait aussi vous pousser à réduire vos apports de glucides complexes, plus utiles pour vous fournir un bon niveau d’énergie sur la durée. Même l’avocat ou d’autres sources de lipides saines sont à consommer au plus tard la veille de l’entraînement ou en petites quantités. Des légumes ou trop riches en fibres : très sains, les lentilles, haricots rouges ou des légumes de la famille des crucifères comme les choux peuvent causer des troubles digestifs pendant l’effort, comme des ballonnements par exemple. Des sucreries : consommer une grande quantité de sucres rapides juste avant l’entraînement, est-ce une bonne idée ? Pas vraiment, car les aliments trop sucrés provoquent un pic glycémique, qui génère une libération importante d’insuline, l’hormone chargée de réguler le taux de glycémie dans le sang.
Célina Maurice
Célina Maurice
2025-10-21 17:59:28
Nombre de réponses : 11
0
Les protéines Exemples : viande, poisson, produits laitiers, œufs… Les aliments riches en protéines s’assimilent lentement, et peuvent induire des sensations de lourdeur pendant les exercices. Les lipides Exemples : sauces, mayonnaise, crème, beurre, arachides, noisettes, produits laitiers riches en matières grasses, œufs… Les aliments riches en lipides sont difficiles à digérer et sont source d’inconfort et de lourdeurs lors d’une pratique sportive. Les sucres rapides Exemples : bonbons, biscuits sucrés, chocolat, jus de fruits, boissons gazeuses… Les sucres fournissent de l’énergie, mais sur une très courte période et peuvent ainsi induire rapidement une hypoglycémie. Les fibres Exemples : crudités, légumes verts, son d’avoine, céréales à grains entiers… Elles peuvent occasionner des troubles digestifs (gaz, ballonnements) et ralentissent la digestion. Autres • Les aliments qui donnent des gaz ou qui peuvent causer des troubles digestifs • Les aliments très épicés, trop acides (risque de brûlures, reflux…) • L’alcool (en particulier la veille), car entraîne une déshydratation.
Patricia Daniel
Patricia Daniel
2025-10-21 17:02:51
Nombre de réponses : 15
0
Avant une séance de sport, certains aliments sont à éviter pour prévenir les inconforts digestifs et optimiser la performance. Les aliments frits ralentissent la digestion et mobilisent l’énergie vers le système digestif au lieu des muscles, ce qui peut entraîner une sensation de lourdeur et une diminution de la performance. Les légumineuses peuvent provoquer des ballonnements et des inconforts digestifs en pleine activité physique. Le chou et ses dérivés contiennent des composés soufrés et des fibres difficiles à digérer, augmentant le risque de ballonnements et de gaz intestinaux. Les fromages fermentés et les yaourts entiers peuvent perturber la digestion et provoquer des inconforts intestinaux, surtout chez les personnes sensibles au lactose. Les sodas, boissons énergétiques et boissons gazeuses entraînent une accumulation de gaz dans l’estomac, pouvant causer des ballonnements et des renvois désagréables pendant l’effort. Les aliments très sucrés provoquent une montée rapide de la glycémie suivie d’une chute brutale, entraînant une sensation de fatigue soudaine pendant l’entraînement. Les shakers de protéines ne sont pas adaptés avant une séance de sport, car ils ne fournissent pas une source d’énergie immédiate et peuvent ralentir la digestion. Les agrumes et jus de fruits peuvent aggraver les reflux gastriques et causer une sensation d’inconfort pendant l’effort. Le café en excès peut irriter l’estomac et entraîner une déshydratation accrue nuisant à l’endurance.