:

Quels sont les signes d'arrêt dans le Coran ?

Alfred Brunel
Alfred Brunel
2025-07-21 20:19:06
Nombre de réponses : 7
0
Les signes de l’arrêt : ce sont des signes qui se trouvent dans le Mushaf pour indiquer au lecteur les positions de l’arrêt et celles de la continuation. Ce sont les six signes suivants Le signe de l’arrêt obligatoire, comme dans le verset (6:36). L'arrêt obligatoire : الوقف اللازم C'est l'arrêt qui permet à la phrase d'être complète grammaticalement et du point de vue du sens. Le signe de l’arrêt interdit, comme dans le verset (16:32). Son symbole est : لا Le signe de l’arrêt permis, sans que l’une de deux possibilités (arrêt ou poursuite) soit prioritaire, comme dans le verset (18:13). L'arrêt indifférent : وقف التساوي Il indique un endroit où il est égal de s'arrêter ou de continuer. Son symbole est : ج Le signe de l’arrêt permis alors que la continuation de la lecture est préférable, comme dans le verset (6:17). L'arrêt possible : الوقف الحسن Il indique un endroit où il est permis de continuer la lecture ou de s'arrêter ; mais la première possibilité est prioritaire. Son symbole est : صلى Le signe de l’arrêt permis alors que l’arrêt est prioritaire, comme dans le verset (18:22). L'arrêt préférable : الوقف الكافي Il indique un endroit où il est permis de s'arrêter ou de continuer, bien qu'il soit prioritaire de s'arrêter. Son symbole est : قلى Le signe de la juxtaposition de l’arrêt, si l’on s’arrête sur une position, on ne doit pas s’arrêter sur l’autre, comme dans le verset (2:2).
Philippine Poirier
Philippine Poirier
2025-07-21 19:19:13
Nombre de réponses : 9
0
Ces signes sont l'arrêt obligatoire, l'arrêt interdit, l'a. Ce document décrit les six signes utilisés dans le Coran pour indiquer les positions d'arrêt et de continuation lors de la lecture. L'arrêt interdit, l'a sont au nombre des six signes utilisés. Les six signes utilisés dans le Coran incluent l'arrêt obligatoire.
Gérard Le Gall
Gérard Le Gall
2025-07-21 16:54:35
Nombre de réponses : 5
0
L’arrêt prend la forme d’une pause sur la dernière lettre d’un mot complet, qui est déconnecté du mot qui le suit. On attribue à la dernière lettre du mot sur lequel on s’arrête un soukoune  brisant ainsi le souffle de la respiration, puis  on reprend un nouveau souffle pour lire le mot suivant. Lorsque le mot  se termine par un soukoune ou une voyelle courte il correspond à la manière correcte de s’arrêter sur un mot en lui attribuant un soukoune – ـْ sur sa dernière lettre. Les marques d’arrêt dans le Saint Coran sont : مـ, لا, صلي, قلي, ج, *. مـ signifie l’arrêt est nécessaire, la liaison avec le mot suivant est interdite sans un arrêt sur le mot précédent ce symbole. لا signifie l’arrêt est interdit sur le mot précédent ce symbole. صلي signifie la liaison est préférable entre le mot précédant ce symbole et le mot suivant. قلي signifie l’arrêt sur le mot précédant ce symbole est préférable. ج signifie l’arrêt est permis à cet endroit. * signifie l’arrêt est permis sur l’un des deux mots précédant ce symbole qui encadre le mot visé, mais l’arrêt n’est cependant pas permis sur les deux mots.
Alix Lelievre
Alix Lelievre
2025-07-21 16:07:39
Nombre de réponses : 6
0
Certains signes que l'on peut trouver dans le Coran : ج ou bien dans certains exemplaires ز signifie que l’arrêt est permis à ce mot. صلى ou bien dans certains exemplaires ص signifie que l'arrêt est permis mais que la priorité est à la continuation. قلى ou bien dans certains exemplaires ط signifie que l'arrêt est prioritaire, mais que la continuation est permise. .: signifie que si l'on s'arrête à l'un des deux on ne s'arrête pas sur le deuxième. ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ.: فِيهِ .: هُدى للْمُّتقِينً م signifie que l'arrêt est obligatoire à ce mot. لا signifie que l’arrêt est interdit à ce mot. س "sakta" (silence) - il s'agit d'un petit silence au mot où le signe est présent.