Quel est l’avantage du blocage ?

Rémy Marechal
2025-05-08 15:43:47
Nombre de réponses: 3
Le principal avantage du blocage centralisé est évident : Plusieurs roulettes peuvent être bloquées à la fois.
Le blocage centralisé est utilisé pour des applications où les équipements doivent être constamment déplacés et immobilisés.
Selon le système, le mécanisme de blocage peut être actionné à la main plutôt qu'au pied.
Dans ce cas, l'avantage ergonomique pour l'opérateur ne doit pas être sous-estimé.
En règle générale, le blocage centralisé est recommandé dans toutes les situations où il est important de pouvoir bloquer l'équipement en toute sécurité dans une position stationnaire et de faire fonctionner le système de blocage de manière rapide, simple et fiable.
Le levier qui permet d'actionner le blocage centralisé se situe toujours au même endroit sur l'équipement.
Si nécessaire, pour des raisons de sécurité, le levier du système de blocage centralisé peut aussi être protégé par un cadenas.

Sabine Legros
2025-05-08 14:56:34
Nombre de réponses: 3
C'est un détail qui peut faire la différence dans le quotidien de vos équipes.
Le blocage total optimise l'efficacité et la sécurité lors de l'utilisation des roulettes.
Le blocage centralisé peut être actionné de façon mécanique, avec le pied, ou électrique, avec la main.
Le blocage centralisé permet de passer rapidement et facilement d'un état libre, à un blocage directionnel et/ou à un blocage total.
C'est un indispensable dans le secteur de la santé car il permet de gagner du temps tout en augmentant la sécurité des patients.
Le blocage individuel a l'avantage d'être souvent plus économique.
Il est parfait pour les situations où le budget est un facteur clé ou pour les cas où il n'est pas nécessaire de bloquer plusieurs roulettes simultanément.
Le blocage directionnel est extrêmement utile dans les environnements industriels où la précision du déplacement est cruciale.

Dominique Hamel
2025-05-08 11:36:43
Nombre de réponses: 2
Le blocage du différentiel permet de désactiver le différentiel et ainsi d’éviter le patinage si l’une des roues motrices perd de l’adhérence.
Le blocage de différentiel ne doit jamais être enclenché lors d’un virage, et la différence de vitesse entre les roues ne doit pas être trop importante lors de l’enclenchement.
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