:

Comment protéger sa cheville au foot ?

William Simon
William Simon
2025-09-16 14:16:00
Nombre de réponses : 14
0
Il pourra être nécessaire de recourir au port d’une chevillère de maintien. Grâce à une chevillère de maintien, la douleur ressentie lors d’un effort physique sera largement réduite et contribuera à guérir l’éventuelle blessure. Vous pourrez opter pour une chevillère proprioceptive, une chevillère ligamentaire ainsi qu’une chevillère stabilisatrice. La chevillère proprioceptive sera notamment recommandée pour une reprise du sport. La chevillère ligamentaire vous permettra de reprendre une activité sportive en douceur puisqu’elle sert à compresser vos ligaments latéraux. La chevillère stabilisatrice est particulièrement sollicitée en cas d’œdèmes ou de douleurs à la cheville. En la portant, vous contribuerez à maintenir votre cheville immobilisée afin de favoriser sa guérison. Decathlon vous propose de nombreux modèles de chevillères de maintien. Quel que soit votre budget, vous pourrez acquérir la chevillère de maintien nécessaire à votre cheville afin de reprendre l’athlétisme ou le cyclisme sans vous blesser davantage. Entre nos chevillères compressives, ligamentaires et stabilisatrices, vous trouverez sûrement le modèle adapté à votre blessure qui contribuera à votre bonne guérison.
Antoinette Clement
Antoinette Clement
2025-09-12 07:35:41
Nombre de réponses : 13
0
Nos chevillères techniques en gel épais et flexible garantissent une protection très efficace aux impacts pour tous les footballeurs. Tous nos produits servent à protéger l’intégralité des chevilles et malléoles contre les impacts que vous recevez pendant les entraînements et matchs. Nos équipements spécialisés protègent votre articulation de cheville des Douleurs, Blessures, Contusions, Entorses, Luxations, Fracture et hématomes. La chevillère gel flexible Zero Impact vous permet de protèger la face antérieure du coup de pied, pour éviter une entorse de chopard et de l'isfranc. La chevillère gel flexible Zero Impact vous permet de protéger la face postérieure du talon et tendon d’Achille, cible de tacles, sans oublier la protection du ligament latéral externe dont les lésions d'entorses sont les plus courantes chez les joueurs de football. Découpez votre bande gel à la forme de votre articulation et fixez le coussinet ou patch à l'aide d'un bandage strapping sport ou d'une bande adhésive Medipore, Hypafix, Urgopore. Douleur importante ou moyenne : Utilisez la bande Gel FLEX. En prévention ou reprise du Football : Utilisez la bande Gel PRX.
Stéphanie Rodrigues
Stéphanie Rodrigues
2025-09-01 09:51:37
Nombre de réponses : 17
0
Pour protéger sa cheville au foot, un bandage de cheville avec une bonne élasticité convient à presque tout le monde. Un bandage fabriqué dans un matériau ultra fin et antidérapant, qui s'adapte au pied grâce à une fermeture velcro, peut maintenir fermement la cheville en place. Les caractéristiques d'un bandage de cheville comprennent une très bonne élasticité et un matériau qui s'adapte au pied. Un bandage conçu pour le sport, tel qu'un bracelet de cheville de sport, peut offrir la stabilité et le soutien nécessaires pour protéger la cheville pendant l'activité physique. L'utilisation d'un tel bandage peut aider à prévenir les blessures et à assurer un soutien stable pour la cheville. Un bandage comme celui décrit peut être lavé à la main et séché à l'ombre pour une maintenance appropriée.
Emmanuel Delahaye
Emmanuel Delahaye
2025-08-27 19:39:14
Nombre de réponses : 11
0
La chevillère ligamentaire est la solution la plus évidente pour protéger sa cheville au foot, assurant un maintien et une compression optimal de la cheville lors de la prise d’appui. La chevillère ligamentaire possède des sangles de stabilisation qui protègent le ligament latéral externe, faisant le tour de l’articulation tout en laissant le talon libre pour garder ses sensations habituelles. Les chevillères que nous proposons sont à la fois fines, légères et résistantes pour s’adapter parfaitement aux chaussures de football. Vous trouverez également des chevillères composées d’un élastique mono filament réglable afin d’apporter un soutien mineur à modéré de la cheville et d’aider à soulager les douleurs pouvant être liées à l’arthrose et aux tendinites, même pour une simple entorse bénigne. La chevillère, également appelée attelle de cheville, peut être prescrite par des professionnels de santé ou après avoir ressenti des douleurs sur les ligaments de la cheville. Selon le modèle choisi, elle apporte un maintien léger, maintien modéré ou un maintien fort de la cheville pour jouer en toute sécurité. Remplaçant le traditionnel strapping, les chevillères ligamentaires remplissent parfaitement le rôle de prévention tout en étant moins coûteux que le strapping et surtout plus efficace. Avec ces produits, vous pouvez mettre à rude épreuve vos chevilles à l’entrainement comme en compétition sans danger.
Théophile Baron
Théophile Baron
2025-08-17 18:02:14
Nombre de réponses : 18
0
Pour protéger sa cheville au foot, il est possible de se protéger la cheville en prévention de blessures afin de pouvoir continuer à jouer sans risques, mais c'est aussi possible pour revenir progressivement à la compétition en apportant une parfaite stabilité au joueur. Les protèges chevilles et protections malléoles sont parfaitement autorisés en compétition et comptent comme un équipement important du footballeur. Les protèges chevilles les plus utilisés par les footballeurs sont équipés de protections supplémentaires au niveau de la malléole permettant de recevoir et dissiper les chocs afin que la malléole et la cheville ne soient pas impactées. Les protèges chevilles élastiques, protections généralement utilisées par les volleyeurs et basketteurs pour protéger leurs chevilles lors de l'extension, s'adaptent aussi parfaitement au footballeur pour préserver sa cheville lors des prises d'appuis. Le maintien est assuré au niveau des groupes musculaires inférieurs et permettent d'éviter les claquages. Il existe différents types de protèges chevilles et votre choix dépend de deux critères principaux : l'utilisation souhaitée et la zone autour de la cheville que vous avez besoin de protéger. Les protections malléoles GFORM et EPITACT SPORT sont des options pour se protéger sans gêne occasionnée lors de l'effort.
Anaïs Valentin
Anaïs Valentin
2025-08-17 16:30:07
Nombre de réponses : 21
0
Que ce soit à titre préventif ou après une blessure, le bandage de la cheville est un remède très courant pour préserver la zone dans le meilleur état possible. Il s’agit sans aucun doute du type de soutien le plus courant, utilisé aussi bien dans le football que dans d’autres sports où les chevilles sont plus exposées au risque de blessure, comme le basket-ball. L’une des clés de l’efficacité de ce bandage est de laisser le talon libre, sans quoi la fonctionnalité de la cheville serait plus limitée. Sur les côtés, des ancres sont placées pour réduire le mouvement des ligaments à l’origine des entorses, mais toujours sans serrer excessivement le bandage afin de ne pas provoquer de douleur ou d’entraver la circulation sanguine. Entre ces deux types de bandages se trouvent les chevillères. Il existe sur le marché une grande variété de marques et de modèles qui s’adaptent aux préférences du client et, bien sûr, à son budget. Selon le degré de soutien recherché, il existe un type de chevillère ou un autre. La plus courante est celle qui ressemble presque à une chaussette, un peu plus compressive que les classiques, ce qui permet d’assurer une certaine sécurité. Toutefois, pour éviter les entorses, il est recommandé d’opter pour celles qui comportent des sangles ou des lacets à nouer et qui réduisent ainsi le mouvement latéral de la cheville. Dans les trois cas, le mieux est de consulter un traumatologue ou un physiothérapeute, car en connaissant chaque cas en particulier, il est possible de faire une recommandation mieux adaptée aux besoins réels de la personne concernée.