:

Quel aliment fait courir plus vite ?

Caroline Ramos
Caroline Ramos
2025-09-02 10:11:13
Nombre de réponses : 18
0
Manger une banane, des fruits frais et secs comme les dattes, les amandes et le miel avant l’effort et pendant la course apporte tous les nutriments nécessaires à la course sans plomber la digestion et nuire à la performance. Les bons sucres utiles à l’effort se trouvent dans les fruits frais mûrs et les fruits séchés tels que les bananes, les dattes et les figues. Les bons acides gras se trouvent dans les graines, les fruits oléagineux et leurs huiles : avocats, amandes, noix de coco, chia, lin. Les protéines sont quant à elles apportées par les sous-produits d’origine animale comme les œufs ainsi que par la spiruline, les amandes, les légumes à feuille verte, les algues, les avocats et les graines de chanvre. Il vaut mieux privilégier un repas composé de féculents doux, beaucoup plus digestes que les pâtes et le pain. Avant l’effort et pour le ravitaillement, on peut consommer ces aliments sous diverses formes : Nature Barres énergétiques Boissons énergisantes Smoothie Cajou + banane + datte Pruneaux + agave + amande + graine de tournesol Maca + guarana + jus de carotte Ananas + banane + herbe d’orge Amande + figues sèches Baies de goji + noix de cajou + miel + coco Jus d’orange + spiruline Feuilles vertes + bananes + dattes
Antoinette Clement
Antoinette Clement
2025-08-25 11:20:54
Nombre de réponses : 13
0
On va plutôt privilégier les crudités en entrée. Par exemple, avec des carottes et des concombres. Ensuite, des féculents, riz, blé ou pâtes, accompagnés de légumes. Et pourquoi pas de la viande blanche. En dessert, ce sera plutôt un produit laitier et un fruit. On peut s’octroyer une petite collation pour refaire le plein d’énergie avec céréales, fruits et fromage blanc.
Jacques De Oliveira
Jacques De Oliveira
2025-08-17 19:37:26
Nombre de réponses : 19
0
Le café dévoile que les coureurs qui ont bu du café une heure avant un parcours d’environ treize kilomètres améliorent leur temps de 23,8 secondes. Les scientifiques de cette étude affirment que pour plus de bénéfices, vous devrez diminuer votre consommation à une tasse de café par jour, puis arrêter pendant dix jours et enfin reprendre avant une course. Une étude américaine effectuée à l’Université de St Louis, a montré que les sujets pouvaient courir un cinq kilomètres 5% plus rapidement après avoir mangé de la betterave qu’après avoir avalé des canneberges. La pastèque contient de la citrulline et d’après des chercheurs espagnols de l’Université de Cordoue, cet acide aminé atténue la fatigue musculaire. La pastèque permet donc de pousser plus fort lors de vos entraînements. La bétaïne présente dans le son contribue à la fonction cellulaire mais empêche également la déshydratation. C’est ce qu’a révélé une recherche américaine du « College of New Jersey« . Le résultat n’est pas négligeable: vous pouvez vous entraîner plus durement et pendant plus longtemps. Le nitrate présent dans la racine de betterave aurait pour effet de stimuler la circulation sanguine.