Manger une banane, des fruits frais et secs comme les dattes, les amandes et le miel avant l’effort et pendant la course apporte tous les nutriments nécessaires à la course sans plomber la digestion et nuire à la performance.
Les bons sucres utiles à l’effort se trouvent dans les fruits frais mûrs et les fruits séchés tels que les bananes, les dattes et les figues.
Les bons acides gras se trouvent dans les graines, les fruits oléagineux et leurs huiles : avocats, amandes, noix de coco, chia, lin.
Les protéines sont quant à elles apportées par les sous-produits d’origine animale comme les œufs ainsi que par la spiruline, les amandes, les légumes à feuille verte, les algues, les avocats et les graines de chanvre.
Il vaut mieux privilégier un repas composé de féculents doux, beaucoup plus digestes que les pâtes et le pain.
Avant l’effort et pour le ravitaillement, on peut consommer ces aliments sous diverses formes : Nature Barres énergétiques Boissons énergisantes Smoothie Cajou + banane + datte Pruneaux + agave + amande + graine de tournesol Maca + guarana + jus de carotte Ananas + banane + herbe d’orge Amande + figues sèches Baies de goji + noix de cajou + miel + coco Jus d’orange + spiruline Feuilles vertes + bananes + dattes