:

Quel est le fruit qui nettoie les poumons ?

Noël Menard
Noël Menard
2025-08-25 11:23:41
Nombre de réponses : 21
0
Les pommes et les tomates sont associées à une réduction du déclin de la fonction pulmonaire. La capacité vitale forcée déclinait plus lentement, lorsque les consommations de certains aliments augmentaient : Les pommes, Les bananes, Les tomates. Pour le débit expiratoire de pointe, son déclin était limité chez les personnes qui consommaient plus de pommes et de tomates. Une consommation élevée de fruits, dont les tomates, pourrait ainsi ralentir le déclin de la fonction pulmonaire chez les adultes en milieu de vie. Une alimentation riche en fruits pourrait ainsi ralentir le processus naturel de vieillissement des poumons, en particulier chez les personnes ayant des antécédents de tabagisme. Les auteurs de l’étude suggèrent que les antioxydants contenus dans les fruits frais pourraient contribuer à réparer les dommages provoqués par une exposition antérieure au tabac.
Laurent Hamel
Laurent Hamel
2025-08-17 20:21:57
Nombre de réponses : 13
0
La noix du brésil est riche en sélénium et en vitamine E puissant antioxydant qui aide à protéger les poumons. Croquer 1à2 noix du Brésil par jour. Les poumons ont besoin de sélénium pour se désintoxiquer.
Alexandre Lacroix
Alexandre Lacroix
2025-08-17 18:52:40
Nombre de réponses : 16
0
Les pommes sont l’un des meilleurs fruits pour vos poumons car elles sont riches en antioxydants tels que la quercétine, les flavonoïdes et la vitamine C. Des études montrent que la quercétine aide à réduire l’inflammation des voies respiratoires et soutient la fonction pulmonaire, ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) ou d’asthme. Les agrumes comme les oranges, les citrons et les pamplemousses sont riches en vitamine C et en flavonoïdes, qui contribuent à renforcer l'immunité et à réduire l'inflammation pulmonaire. Les baies comme les fraises, les myrtilles et les framboises contiennent des niveaux élevés d'anthocyanes, un composé qui protège les tissus pulmonaires des dommages causés par le stress oxydatif. Les grenades sont riches en polyphénols et en anthocyanes, qui contribuent à réduire l'inflammation et à protéger les poumons. L'ananas contient de la bromélaïne, une enzyme anti-inflammatoire naturelle qui fluidifie le mucus des voies respiratoires et améliore le fonctionnement des poumons. La papaye est une riche source de vitamine C, de bêta-carotène et de papaïne, une enzyme. Ces substances, une fois absorbées par l'organisme, agissent comme des agents anti-inflammatoires, améliorant ainsi la santé respiratoire.
Lorraine Pasquier
Lorraine Pasquier
2025-08-17 17:46:33
Nombre de réponses : 11
0
Les pommes sont riches en quercétine, un flavonoïde connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, bénéfiques pour la santé pulmonaire. Les fruits et légumes tels que les baies, les carottes, les citrouilles et les poivrons sont riches en caroténoïdes, des antioxydants qui peuvent aider à réduire le risque de maladies pulmonaires. Les agrumes comme les oranges, les citrons et les pamplemousses sont pleins de vitamine C, un puissant antioxydant qui peut également aider à réduire les symptômes d'asthme.