:

Est-il possible de travailler avec une épicondylite ?

Manon Carpentier
Manon Carpentier
2025-08-18 05:13:13
Nombre de réponses : 16
0
Vous travaillez devant un poste d’ordinateur 40 heures par semaine et vous commencez à ressentir des douleurs sur le côté externe du coude lorsque vous serrez votre souris d’ordinateur ou lorsque vous bougez votre poignet. Ces deux conditions sont parfaitement distinctes et ne sont pas causées par les mêmes mouvements. L’épincondylite latérale ou externe est une pathologie de surmenage. Certains mouvements présentent plus de risques de causer une inflammation du tendon extenseur, comme la préhension ou rotation et l’extension de l’avant-bras, des doigts et des poignets. Cette condition est très répandue chez les populations qui travaillent devant un écran d’ordinateur, que ce soit dans l’administration, dans le graphisme ou le digital. Limitez autant que possible les mouvements qui causent une tension excessive sur les tendons. Un arrêt de travail pourrait être pertinent. Le repos doit être partiel, un repos complet nuirait à la guérison. Maintenez donc la mobilité de votre articulation autant que possible.
Hélène Gaillard
Hélène Gaillard
2025-08-18 03:18:37
Nombre de réponses : 16
0
Un arrêt de travail est généralement inévitable, bien qu’il dépende du type de profession exercée par le patient. Aussi, il est particulièrement important de repenser autant que possible le retour à l’activité pour espérer une guérison optimale à long terme. Un changement d’habitudes, avec une éviction radicale des activités aggravantes, est un facteur clef d’une guérison durable. L’opération chirurgicale de l’épicondylite du coude est envisagée après l’échec de la mise au repos et des traitements médicaux. Elle vise à supprimer la douleur pour favoriser un retour à la vie professionnelle et extra-professionnelle normale.
Michèle Ledoux
Michèle Ledoux
2025-08-18 00:49:36
Nombre de réponses : 18
0
Nouvelle affectation au service administratif puis au service RH. Jeannine est tout d’abord affectée au service administratif de l’unité logistique où elle était précédemment salariée. Une formation complémentaire en informatique lui permet de consulter une partie du logiciel de gestion RH en toute autonomie. Elle est désormais chargée de l’envoi des courriers aux candidats, puis de faire les classer pour les collègues du service recrutement recherchant de nouveaux collaborateurs. Le reclassement de Jeannine Bertrand a été rendu possible grâce à l’intervention du médecin du travail et du Service des Ressources Humaines qui l’accueillent à son retour de congé maladie. Le groupe Fleury Michon sait qu’il a des emplois à risques, potentiellement générateurs de maladies professionnelles. Le groupe a aujourd’hui dépassé le taux d’emploi légal de 6 % mais souhaite maintenir ses engagements conclus au titre de son accord d’entreprise en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Aujourd’hui, la tentation des salariés en situation de handicap, c’est d’être reclassés sur des postes administratifs. C’est un travail collégial entre les managers, le service santé au travail et l’équipe RH.