:

Comment renforcer votre coude ?

Patrick Picard
Patrick Picard
2025-09-08 16:45:42
Nombre de réponses : 18
0
Pour renforcer votre coude, faites des exercices de rotation du poignet avec ou sans poids pour soigner le tennis elbow. Pliez le coude douloureux dans un angle droit. Étirez la main et placez la paume vers le haut. Tournez votre poignet doucement jusqu’à ce que la paume soit parallèle au sol. Maintenir la position 5 secondes. Répétez 9 fois. Faites cet exercice de 10 répétitions au minimum deux fois. Vous pouvez également renforcer les extenseurs du poignet pour la rééducation d’une tendinite du coude — exercice excentrique. Étirez le bras parallèle au sol et ayez une surface ou de l’aide pour soutenir votre bras douloureux. À l’aide d’un poids léger, contrôlez la descente du poids et le fléchissement du poignet. Utilisez votre main libre pour aider à remonter le poids à sa position de départ. Faire au minimum 2 sets de 10 répétitions. Il existe également des exercices de renforcement pour une rééducation de luxation du coude. Installez-vous confortablement. Choisissez une balle ayant une bonne résistance, mais pas trop. Il est mieux d’utiliser un ballon souple qu’un ballon de volley-ball ou basketball. Avec vos deux mains positionnées de chaque côté, presser le ballon aussi fort que vous le pouvez. Maintenez la position pendant cinq secondes. Répétez l’exercice au minimum 10 à 20 fois. Pensez également à appliquer du froid avec un sac de glace sur la partie douloureuse après chaque séance. L’application de glace permet de réduire l’inflammation. Confiez la rééducation de votre coude et les exercices à un médecin spécialisé. Pour mettre un terme définitivement à vos douleurs au coude, prenez rendez-vous à la clinique du Dr. Marc Beauchamp. Nous sommes en mesure de vous proposer un programme d’exercices personnalisé à réaliser à la maison pour un prompt rétablissement.
Eugène Merle
Eugène Merle
2025-09-04 15:05:12
Nombre de réponses : 12
0
Le serrage de la main et l’extension des doigts sont deux exercices « magiques » pour renforcer les avant-bras et prévenir les douleurs au niveau des coudes. Ils peuvent facilement être intégrés à chaque séance de musculation, lors de l’échauffement ou en toute fin d’entraînement. Effectuez 1 ou 2 séries de 15 à 20 répétitions de chaque exercice. Si vous avez mal au coude, travaillez de manière isométrique en maintenant la contraction pendant une quinzaine de seconde. Les rotations du poignet permettent de renforcer, comme leur nom l’indique, les muscles rotateurs de la main. Cet exercice est idéal non seulement pour prévenir les douleurs au coude et au poignet, mais aussi pour s’en débarrasser. Vous pouvez intégrer cette routine de prévention des tendinites du coude à votre échauffement par exemple. Accédez à l’espace abonnés – Coudes sans douleur : Le protocole de réathlétisation 225 Fitness Studio permet d’en finir avec les tendinites du coude et de retrouver rapidement le chemin de la salle de sport, tout en améliorant sa pratique de la musculation. Le plan détaillé de réentraînement Protocole de réathlétisation sur 8 semaines est disponible, ainsi que des spécificités pathologiques (tennis elbow, golf elbow, et ténosynovite du poignet).
Lucie Mahe
Lucie Mahe
2025-08-28 06:29:29
Nombre de réponses : 10
0
Réalisez une extension lente de votre coude en tendant votre bras devant vous, paume de main vers le haut. Effectuez ensuite une flexion lente de votre coude en le pliant pour le passer sous votre avant-bras opposé. Tendez à nouveau votre bras, paume de main vers le bas puis effectuez le mouvement dans le sens inverse. Réalisez 10 mouvements de flexion et d'extension du coude. Effectuez l'échauffement de l'autre côté. Il est intéressant de compléter cet exercice par un échauffement des poignets et des épaules ou encore d'un exercice de renforcement musculaire des fléchisseurs du poignet.
Dominique Hamel
Dominique Hamel
2025-08-18 04:04:20
Nombre de réponses : 11
0
Pour renforcer votre coude, assurez d’abord que votre poste de travail est ajusté pour vous, puis étirez-vous régulièrement. Pratiquez de l’exercice physique régulièrement et consultez un physiothérapeute au besoin. Effectuez des exercices tels que la flexion du coude, en position debout, les coudes bien étendus le long du corps, avec un poids dans chaque main. Faites une flexion du coude complète pour apporter les poids au niveau des épaules, en gardant vos poignets bien droits. Effectuez le mouvement de montée et de descente des poids lentement, faites 10 répétitions et répétez pour 3 séries. Faites également l’extension du coude, en position couchée sur le dos, les épaules à 90° de flexion, les coudes pliés, avec un poids dans chaque main. Dépliez les coudes jusqu’à leur pleine extension, en gardant les épaules immobiles, maintenez 5 secondes, faites 10 répétitions et répétez pour 3 séries. Enfin, si vous vous questionnez sur votre condition physique, consultez un physiothérapeute qui pourra vous donner de bons outils pour prévenir les blessures.