:

Comment enlever les tensions dans les jambes ?

Jacques De Oliveira
Jacques De Oliveira
2025-09-13 10:34:15
Nombre de réponses : 19
0
Pour enlever les tensions dans les jambes, il convient de prendre quelques précautions. Lors d’une séance de sport ou avant un effort soutenu, veiller à s’échauffer correctement et suffisamment longtemps. Bien s’hydrater avant, pendant et après l’effort est une précaution incontournable. Toutes les heures, faire quelques étirements pendant 30 secondes : Debout, étirer les bras au-dessus de la tête et gainer le ventre. Debout, en gardant les jambes tendues, enrouler lentement et sans à-coups la tête puis le dos pour descendre les mains le plus bas possible : Garder la position 15 à 30 secondes. Les auto-massages pour soulager les tensions musculaires peuvent être réalisés avec les paumes des mains ou avec les doigts selon l’étendue de la zone concernée, en réalisant des effleurages doux et légers, des frictions, des pressions exercées lors d’un appui glissé ou non, ou encore des percussions à la fois délicates et énergiques des muscles. On peut aussi s’auto-masser avec un accessoire de massage. Les auto-massages demandent d’être à l’écoute de son corps et doivent être réalisés avec douceur. Les auto-massages peuvent être pratiqués avec un gel apaisant.
André Leclercq
André Leclercq
2025-09-05 00:54:22
Nombre de réponses : 23
0
Pendant la crise, certains gestes permettent un soulagement immédiat mais de courte durée : bouger les jambes, se déplacer, s’étirer, plier les genoux, faire de petits mouvements de piétinement. Se masser les jambes. Appliquer de la chaleur en alternant éventuellement avec du froid. Un soulagement systématique lorsque la personne se déplace ou bouge ses jambes.
Lucy Seguin
Lucy Seguin
2025-08-29 08:26:47
Nombre de réponses : 13
0
Surélevez vos jambes pour relancer la circulation sanguine et favoriser ce que l’on appelle le retour veineux, que ce soit à la maison ou au bureau. Allez marcher quelques minutes pour relancer la circulation assez rapidement tout en évitant les douleurs. Il est aussi conseillé de pratiquer une activité physique régulière et adaptée à votre condition. Portez un bas de contention qui exerce une pression sur la jambe pour favoriser la circulation du sang dans les veines et sa remontée vers le cœur. Appliquez de l’eau froide du bas vers le haut de votre corps pour stimuler la circulation sanguine. Massez vos jambes pour les soulager en réalisant un massage simple à base d’aloe vera et d’huiles végétales complété éventuellement par des huiles essentielles.
Adélaïde Michel
Adélaïde Michel
2025-08-20 15:25:11
Nombre de réponses : 13
0
Un bain d’eau salée réduira rapidement les tensions dans vos jambes. Le massage stimule la circulation sanguine dans les jambes et les pieds, ce qui a pour effet de réduire les tensions. En alternant le froid et le chaud, vous stimulez la circulation sanguine. Un mélange d'eau et d’huiles essentielles est une alternative à l’eau salée. Lorsque vous avez les jambes fatiguées, vous n’avez pas envie de faire de l’exercice, pourtant, en faisant rouler une balle de tennis sous vos pieds, vous pouvez soulager cette fatigue. Le vinaigre est un bon moyen pour soulager les pieds douloureux. La glace anesthésie les douleurs musculaires et réduit les gonflements. Lorsque vous tenez vos pieds relevés, vous détendez vos jambes.