Comment renforcer mon poignet ?

Nathalie Lecoq
2025-08-21 01:09:10
Nombre de réponses
: 22
Les douleurs à répétition sur une articulation, comme le poignet, sont les signes qu'il faut réagir et faire des exercices pour contrebalancer nos gestes quotidiens. Les douleurs articulaires viennent souvent du fait que nous les sollicitons toujours pour le même geste. Il est bon d'utiliser toutes les capacités de nos articulations pour rétablir un équilibre. Pour soulager nos poignets, il faut faire la planche, positionnés sur les mains, avec le but de faire supporter notre poids à nos mains bien à plat au sol, bras tendus. Il faut commencer par faire quelques minutes pour tester ses capacités, puis augmenter la durée de l'exercice au fil des jours, à son rythme, en douceur. Il y a aussi la position du Farmer's walk, qui consiste à porter un poids au bout de chaque bras bien tendus le long du corps, en position debout. Là aussi, prenons du temps pour ne pas nous faire mal tout en faisant travailler les poignets, qui petit à petit, vont retrouver de la vigueur.

Éléonore Texier
2025-08-20 23:01:59
Nombre de réponses
: 14
Pour renforcer vos poignets, assurez-vous que votre poste de travail est ajusté pour vous et ajustez votre chaise, la hauteur de vos appuis-bras et de votre clavier. Positionnez adéquatement la souris et étirez-vous régulièrement, vous pouvez également consulter un ergothérapeute au besoin. Pratiquez de l’exercice physique régulièrement. Vous pouvez effectuer des exercices tels que la flexion du coude, l’extension du coude, la flexion du poignet et l’extension du poignet. La flexion du poignet se réalise en position assise avec l’avant-bras supporté par une table, un poids dans la main, la paume de la main vers le plafond, et en fléchissant le poignet pour monter le poids dans les airs. L’extension du poignet se fait de manière similaire mais avec la paume de la main vers le sol. Il y a également l’exercice de pronation et supination de l’avant-bras qui consiste à faire tourner la main vers le plafond puis vers le sol, lentement et en contrôle. Il est important de respecter les paramètres indiqués pour chaque exercice, tels que maintenir une certaine durée et répéter les mouvements pour un nombre spécifié de séries.

Arnaude Dos Santos
2025-08-20 20:58:59
Nombre de réponses
: 8
Pour renforcer les muscles, tendons et rouages, il convient de cumuler plusieurs exercices agissant sur les différents muscles.
Ainsi, il convient de cumuler plusieurs exercices agissant sur les différents muscles.
La flexion pour renforcer les poignets Aussi simple qu’elle en a l’air, la flexion est la première technique qui viendra prendre soin de vos poignets aussi bien que les solidifier.
Tenez un haltère léger ou une bande de résistance dans votre main, la paume tournée vers le haut.
Lentement, enroulez votre poignet vers le haut, puis redescendez-le.
Essayez de faire deux ou trois séries de 12 à 15 répétitions.
Les flexions inversées pour étirer les muscles des poignets Ensuite, l'exercice des flexions inversées sera salvateur, surtout si vous pensez à alterner les bras et les directions.
Les flexions inversées des poignets sont similaires aux flexions des poignets, mais cette fois-ci, votre paume est tournée vers le bas.
Soulevez le poids en enroulant votre poignet vers le haut, puis redescendez-le.
Effectuez deux à trois séries de 12 à 15 répétitions.
Les rotations pour engager les articulations Enfin, les rotations.
Tenez un poids léger ou une bande de résistance avec vos bras étendus devant vous.
Tournez lentement vos poignets dans un mouvement circulaire, en alternant les mouvements dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse.
Effectuez deux à trois séries de 10 à 12 rotations dans chaque sens.
Lire aussi
- Comment protéger le poignet ?
- Comment faire pour ne pas avoir mal au poignet ?
- Comment protéger vos poignets ?
- Comment prévenir les poignets faibles ?
- Comment obtenir la stabilité du poignet ?
- Comment se renforcer les poignets ?
- Comment puis-je prévenir la tendinite du poignet ?
- Pourquoi mes poignets se blessent-ils si facilement ?