:

Quels sont les aliments qu'un sportif doit éviter ?

Richard Bonnin
Richard Bonnin
2025-08-21 05:18:02
Nombre de réponses : 13
0
Les produits laitiers et les aliments frits demandent beaucoup de temps pour être digérés. Un yaourt, tout comme un beignet, demandent eux-mêmes de l’énergie pour être digérés. Les céréales font partie des pires petits déjeuners qu’une personne peut prendre, elles contiennent en effet plus de sucre que de céréales. Le café doit être évité juste avant les exercices sportifs, car il entraîne une accélération cardiaque, et peut provoquer le relâchement des muscles lisses, entraînant une bronchodilatation. Le sirop de maïs à teneur élevée en fructose n’ayant aucune valeur nutritive, donne des calories vides, et peut provoquer un rebond glycémique.
Daniel Fontaine
Daniel Fontaine
2025-08-21 05:12:03
Nombre de réponses : 10
0
Les aliments frits comme les beignets ou les frites ne sont pas le meilleur choix juste avant une séance de sport, car ils sont difficiles à digérer et peuvent réduire la quantité de sang atteignant les muscles. Les noix et les avocats sont également à éviter avant un cours de cardio, car ils sont riches en graisses monoinsaturées qui mettent du temps à être digérées et peuvent perturber la circulation sanguine. Les barres de céréales ou granola peuvent également être problématiques si elles sont consommées juste avant un effort, car les fibres qu'elles contiennent peuvent causer des problèmes gastro-intestinaux. Les produits laitiers comme le lait ou les yaourts peuvent perturber le système gastro-intestinal, même si vous n'êtes pas intolérant au lactose, et causer des nausées, notamment si vous vous entraînez par temps chaud. Les shakes protéinés peuvent également être source de problèmes s'ils sont consommés avant l'entraînement, car les protéines ralentissent la digestion et interfèrent avec la digestion des glucides, ce qui peut vous donner la nausée.
Adrien Lopes
Adrien Lopes
2025-08-21 05:00:09
Nombre de réponses : 17
0
De manière générale, les sportifs devraient limiter leur consommation d’aliments sources de mauvais gras. On retrouve notamment la nourriture frite (frites, beignets, etc.) qui sont difficiles à digérer, riches en calories et parfois même addictifs. De plus, les aliments frits n’apportent que très rarement un sentiment de satiété. D’autres aliments caloriques sont à éviter tels que la charcuterie, responsable de nombreux problèmes cardiovasculaires. Les sodas et sucreries sont également à limiter au maximum à cause des risques de prise de poids et de diabète qu’ils engendrent. Pour les mêmes raisons, les boissons alcoolisées et jus de fruits industriels sont à éviter. Les produits laitiers, par exemple, sont riches en calcium et en protéines, mais ils sont aussi extrêmement caloriques et difficiles à digérer.
Susan Raymond
Susan Raymond
2025-08-21 04:16:46
Nombre de réponses : 10
0
Les aliments riches en protéines s’assimilent lentement, et peuvent induire des sensations de lourdeur pendant les exercices. Les aliments riches en lipides sont difficiles à digérer et sont source d’inconfort et de lourdeurs lors d’une pratique sportive. Les sucres rapides peuvent ainsi induire rapidement une hypoglycémie. Les fibres peuvent occasionner des troubles digestifs et ralentissent la digestion. Il faut éviter les aliments qui donnent des gaz ou qui peuvent causer des troubles digestifs. Les aliments très épicés, trop acides peuvent causer des brûlures, reflux. L’alcool, car il entraîne une déshydratation.