:

Quel programme pour travailler sont Cardionet endurance ?

Stéphanie Peron
Stéphanie Peron
2025-08-21 11:59:31
Nombre de réponses : 5
0
Pour travailler sur l'endurance cardiovasculaire, il est recommandé de commencer doucement, par exemple avec 10 à 15 minutes d'activité physique pendant la première semaine. Kevin Salinas recommande le jogging ou la marche comme excellentes activités pour commencer. À partir de là, on peut progressivement augmenter l'intensité en augmentant la durée. Conseil de pro : Pour corser une séance de marche sur tapis de course, augmente l'inclinaison ou marche avec des haltères. Effectuer des exercices cardiovasculaires trois à cinq jours par semaine, pendant un minimum de 150 minutes par semaine, est un bon début. La marche rapide, le running, le vélo, la natation et les cours collectifs sont d'excellents moyens d'améliorer l'endurance aérobie. La clé, c'est de pratiquer ces activités avec une intensité modérée à vigoureuse pendant de longues périodes, en augmentant progressivement la fréquence, l'intensité, la durée ou le type d'activité au fil du temps pour renforcer son système cardiovasculaire. Choisis les exercices de type aérobie que tu préfères. En pratiquant des exercices qu'on aime, on a plus de chances de persévérer sur le long terme et de profiter des nombreux bienfaits qu'ils offrent pour la santé. Il est aussi toujours préférable de consulter son équipe de santé avant de commencer un nouveau programme d'exercices, surtout en cas de pathologies préexistantes.
Bernadette Dufour
Bernadette Dufour
2025-08-21 09:38:28
Nombre de réponses : 14
0
Pour travailler en Cardionet endurance, vous pouvez suivre plusieurs programmes en fonction de vos objectifs. Si vous souhaitez améliorer ma capacité de récupération, travaillez à 85% de FC max, votre temps de travail doit être plus important que le temps de récupération, par exemple en alternant 30 secondes de course rapide pour 15 secondes de récupération. Si vous souhaitez travailler ma capacité à maintenir une intensité élevée le plus longtemps possible, travaillez à 90% de FC max, dans cette méthode de travail appelée « endurance intermittente », le temps de récupération est égal au temps de travail, avec des durées allant de 20 à 45 secondes en général, par exemple en alternant 30 secondes de course très rapide et 30 secondes de récupération. Si vous souhaitez travailler ma capacité à fournir des gros efforts, travaillez à 95-100% de FC max, ici le temps de travail est inférieur au temps de récupération, par exemple en vous exerçant au fractionné long qui correspond à 5x500 mètres avec un temps de récupération plus long. Vous pouvez intégrer une séance en fractionné par semaine, en commençant par vous entraîner en continu, sur la base de séances de 45 minutes, puis monter à 2 séances en fractionné par semaine + 1 en continu, mais limitez à 2 séances maximum de fractionné par semaine.
Zacharie Laurent
Zacharie Laurent
2025-08-21 08:53:20
Nombre de réponses : 17
0
Pour travailler l’endurance, il est essentiel d’intégrer des séances d’endurance, comme la natation, la course à pied ou le vélo, en complément de votre programme d’entraînement habituel. Un simple footing d’une trentaine de minutes une à deux fois par semaine peut s’avérer bénéfique très rapidement. La progression passe par la progressivité et par la régularité. Par exemple une ou deux sorties de 30 minutes par semaine au début, puis plus long et plus souvent si affinité. Les progrès seront rapides si l’entraînement est régulier. En quelques semaines pour les premiers résultats nets. Il faudra en revanche respecter une très faible intensité. Une sortie d’endurance doit impérativement être faite en aérobie, c’est à dire la filière énergétique qui utilise l’oxygène respiré au court de l’effort. Globalement il faudra impérativement être en dessous de 65% de sa fréquence cardiaque maximum. Il faut se fier à ses sensations, le ressenti doit être facile, aussi bien cardiaquement que musculairement, et l’essoufflement faible. L’erreur la plus souvent commise par les débutants est justement de vouloir courir trop vite et trop longtemps, ils s’exposent alors à des risques de blessures et progressent moins vite.