Pour travailler en Cardionet endurance, vous pouvez suivre plusieurs programmes en fonction de vos objectifs.
Si vous souhaitez améliorer ma capacité de récupération, travaillez à 85% de FC max, votre temps de travail doit être plus important que le temps de récupération, par exemple en alternant 30 secondes de course rapide pour 15 secondes de récupération.
Si vous souhaitez travailler ma capacité à maintenir une intensité élevée le plus longtemps possible, travaillez à 90% de FC max, dans cette méthode de travail appelée « endurance intermittente », le temps de récupération est égal au temps de travail, avec des durées allant de 20 à 45 secondes en général, par exemple en alternant 30 secondes de course très rapide et 30 secondes de récupération.
Si vous souhaitez travailler ma capacité à fournir des gros efforts, travaillez à 95-100% de FC max, ici le temps de travail est inférieur au temps de récupération, par exemple en vous exerçant au fractionné long qui correspond à 5x500 mètres avec un temps de récupération plus long.
Vous pouvez intégrer une séance en fractionné par semaine, en commençant par vous entraîner en continu, sur la base de séances de 45 minutes, puis monter à 2 séances en fractionné par semaine + 1 en continu, mais limitez à 2 séances maximum de fractionné par semaine.