:

Quels sont les trois types d'endurance ?

Marcel Neveu
Marcel Neveu
2025-08-21 13:45:18
Nombre de réponses : 12
0
Pour une compétition, il est important de travailler trois formes d’endurance, notamment l’endurance fondamentale ou endurance base, l’endurance maximale aérobie ou endurance critique et la puissance aérobie. L’endurance fondamentale ou endurance base a pour but d’augmenter la capacité d’endurance sans augmenter le niveau de fatigue générale. L’endurance maximale aérobie ou endurance critique permettra aux cyclistes de rouler à des intensités de 75 à 92% sur la durée des courses classiques. La puissance maximale aérobie est le niveau d’intensité maximale qu’un cycliste peut produire. En somme pour améliorer ses performances lors d’une compétition, il est important d’optimiser à la fois la puissance maximale aérobie, l’endurance fondamentale ou endurance base et l’endurance maximale aérobie ou endurance critique.
Manon Carpentier
Manon Carpentier
2025-08-21 12:57:45
Nombre de réponses : 12
0
En sport, et de manière générale pour les efforts physiques, l'endurance physique fait intervenir les facteurs suivants : endurance cardiovasculaire et respiratoire : le cœur et la respiration doivent fournir un apport en oxygène suffisant pour maintenir l'intensité voulue ; endurance musculaire : le travail prolongé fait notamment intervenir les fibres musculaires de type 1 ; volunté, résistance morale à la fatigue. L’endurance longue distance calculée représente la durée pendant laquelle un coureur peut courir 90% de sa VMA. Il y a également l’endurance qui concerne les courses de fond et demi-fond. L'endurance est une forme de compétition destinée à tester la régularité des véhicules dans un temps ou une distance donnée.
Astrid Peltier
Astrid Peltier
2025-08-21 10:38:09
Nombre de réponses : 13
0
L’endurance est classiquement définie comme la capacité à maintenir, dans la durée, un effort d’intensité soutenue. Elle est définie par l’endurance respiratoire, l’endurance cardio-vasculaire et l’endurance musculaire. Il existe 3 filières énergétiques que sont : Aérobie pour les efforts supérieurs à 3′. Anaérobie Lactique pour les efforts compris entre 15 sec et 3′. Anaérobie Alactique pour les efforts inférieurs à 15 sec.