:

Comment travailler son endurance à la maison ?

François Marion
François Marion
2025-08-21 14:32:45
Nombre de réponses : 10
0
Pour travailler son endurance à la maison, on peut commencer avec des pompes, qui permettent de bien chauffer le corps, de travailler les bras et les pectoraux tout en boostant son cardio. Les montées de genoux sont également un exercice efficace, qui consistent à courir sur place en levant le genou à hauteur des hanches. Les Burpees sont également un excellent exercice pour améliorer son cardio tout en gagnant en tonus musculaire, ils sont un enchainement de 2 mouvements : les pompes et le saut vertical. Le Jumping Jack est un mouvement dynamique et très abordable qui permet de travailler le cardio de façon simple et efficace. Le mountain climber est un exercice statique qui vise à travailler le gainage de la ceinture abdominale et bien sûr le cardio. Vous voyez donc que travailler son cardio est simple, on peut même le faire sans bouger de chez soi. Utilisez ces 5 exercices pour améliorer votre cardio, booster vos performances et être en meilleure santé.
Yves Rossi
Yves Rossi
2025-08-21 14:17:42
Nombre de réponses : 15
0
Faire du cardio ne doit pas forcément rimer avec footing, vélo ou natation. Les personnes qui bougent réguliquement ont une plus grande capacité d’oxygénation, renforcent leur musculature, brûlent davantage de graisses, stimulent la circulation sanguine et, au fil du temps, réduisent leur fréquence cardiaque au repos et à l’effort. Le sport d’endurance et l’entraînement fractionné présentent un net avantage par rapport aux exercices de musculation: ils ralentissent le vieillissement des cellules. La musculation est certes un bon complément au travail d’endurance, mais elle ne peut pas le remplacer.
Denise Begue
Denise Begue
2025-08-21 13:12:22
Nombre de réponses : 8
0
Vous pouvez commencer à inclure ce type de séances dans votre plan d'entraînement si vous êtes capable de courir 30 minutes à vitesse constante. Dans la pratique, sur la base de séances de 45 minutes, commencez d’abord par vous entraîner en continu. Intégrez ensuite une séance en fractionné par semaine. Montez ensuite à 2 séances en fractionné par semaine + 1 en continu. Limitez-vous à 2 séances maximum de fractionné par semaine. SUR VÉLO DE CARDIO BIKING OU TAPIS DE COURSE, DÉFINISSEZ VOTRE OBJECTIF. - Je souhaite améliorer ma capacité de récupération Travaillez à 85% de FC max. Votre temps de travail doit être plus important que le temps de récupération. Ex : alternez 30 secondes de course rapide pour 15 secondes de récupération. - Je souhaite travailler ma capacité à maintenir une intensité élevée le plus longtemps possible Travaillez à 90% de FC max. Dans cette méthode de travail appelée « endurance intermittente », le temps de récupération est égal au temps de travail (avec des durées allant de 20 à 45 secondes en général). Ex : alternez 30 secondes de course très rapide et 30 secondes de récupération. - Je souhaite travailler ma capacité à fournir des gros efforts Travaillez à 95-100% de FC max. Ici le temps de travail est inférieur au temps de récupération. Ex : exercez-vous au fractionné long qui correspond à 5x500 mètres avec un temps de récupération plus long (généralement 1 minute).