Pour lutter contre la fatigue, entre les périodes de vacances, rien de mieux qu’une cure d’antioxydants de produits 100 % naturels.
Le pollen est un aliment de haute valeur qui apporte parfois des améliorations de santé parfois importante, ne serait-ce que par sa très grande charge en antioxydants.
Rappelons la nécessité des antioxydants dans le rôle de la fatigue.
Les produits de la ruche vont ainsi jouer un rôle primordial sur tous les états de fatigue, car Gelée Royale, pollen et miel sont des stimulants naturels reconnus.
Une excellente hygiène alimentaire à base de fruits et légumes frais est indispensable pour faire le plein de vitamines et lutter contre les effets de la fatigue.
Associez à cela une cure d’un mois de boisson « magique anti-fatigue » dont voici la recette : 2 cuillerées à soupe de pollen frais, 1 cuillerée à soupe de miel, le tout dilué dans une boisson tiède ou froide.
Prise d’un gramme de Gelée Royale chaque matin (à jeun si possible).
La Gelée Royale est une source importante de nutriments bénéfiques et est un produit naturel qui contient une combinaison de vitamines, de minéraux et d’acides aminés contribuant ainsi à lutter contre la fatigue.
Notons que le pollen frais, en synergie avec la Gelée Royale, participe au traitement des états de lassitude et d’irritabilité, à la mauvaise condition physique et joue un rôle prépondérant sur les hormones de l’humeur.
Les aromiels (association de miel et un maximum de 2 % d’huiles essentielles) peuvent jouer un rôle intéressant pour soulager ou prévenir une grande fatigue.
On notera par exemple qu’un aromiel composé de miel fleurs des bois avec des huiles essentielles de Mentha Piperata et d’huile essentielle de Pinus Sylvester vous donnera un boost important au quotidien.