:

Quels sont les facteurs de risque de la fracture de la hanche ?

Laurence Bonnet
Laurence Bonnet
2025-08-25 14:22:13
Nombre de réponses : 9
0
Si vous avez fracturé votre hanche, vous avez un risque élevé de tout autre type de fracture d’ostéoporose y compris une autre fracture de la hanche. Les fractures de la hanche causées par l’ostéoporose sont généralement le résultat d’une chute et surviennent le plus souvent chez les personnes âgés de 70 à 80 ans. Votre récupération dépendra de votre façon de fonctionner ainsi que de votre état de santé général précédant la fracture. L’activité physique régulière est encouragée afin d’améliorer votre qualité de vie et vous aider à réduire votre risque de nouvelle fracture. Pour réduire le risque de fractures, des médicaments, une alimentation riche en calcium et des suppléments de vitamine D sont recommandés.
Maryse Brunel
Maryse Brunel
2025-08-25 13:54:49
Nombre de réponses : 16
0
Les fractures de la hanche surviennent généralement chez les adultes âgés, souvent lors d’une chute. L’ostéoporose augmente le risque de fracture de la hanche. Les fractures de la hanche sont généralement causées par une chute. Elles surviennent généralement chez les adultes âgés, en particulier ceux dont les os sont affaiblis par des maladies telles que l’ostéoporose ou le cancer.
Margaux Duhamel
Margaux Duhamel
2025-08-25 12:30:29
Nombre de réponses : 13
0
Les facteurs de risques d’une fracture de la hanche chez la personne âgée sont les suivants : - Masse musculaire réduite et ostéoporose ; - Choc violent ou modéré ; - Troubles de la vision ; - Pertes d’équilibre fréquentes qui augmentent les risques de chute ; - Facteurs héréditaires ; - Sexe : les femmes sont en effet quatre fois plus concernées que les hommes par les risques de fracture de la hanche ; - Mauvaise alimentation ; - Tabagisme ; - Prise de certains médicaments comme la cortisone qui affaiblissent les os ou provoquent des étourdissements susceptibles d’engendrer des chutes ; - Manque d’activité physique ; - Troubles rhumatoïdes ; - Diabète et autres troubles endocriniens ; - Problèmes gastro-intestinaux ; - Troubles du système nerveux comme sclérose ou plaque ou Parkinson ; - Dépression et/ou démence ; - Station assise ou allongée prolongée. Souvent fragilisées, les personnes âgées peuvent être victimes de chutes ou d’accidents pouvant entraîner d’importantes conséquences physiques. Une fragilité osseuse comme l’ostéoporose peut également provoquer une fracture de la hanche d’une personne âgée. La fracture du col du fémur est très fréquente chez les patients âgés dont les articulations sont davantage fragilisées avec le temps. Les répercussions sur l’autonomie et l’état de santé générale pouvant être importantes, il est nécessaire de connaître les facteurs de risques que peut entraîner la fracture de la hanche d’une personne âgée.