Comment puis-je protéger ma malléole ?

Jacques Paul
2025-09-21 15:03:01
Nombre de réponses
: 21
Pour protéger la malléole, il est important de porter des chaussures de sécurité intégrant une protection de la malléole, comme les chaussures de sécurité montantes qui permettent de bloquer la cheville en serrant bien les lacets sur la partie supérieure de la cheville. Il est également recommandé de prêter attention aux propriétés d'adhérence de la semelle et de se tourner vers des chaussures de sécurité antidérapantes. En outre, une protection de la malléole supplémentaire normée AN peut être choisie, qui doit répondre à certaines exigences de résistance aux chocs. Les chaussures de sécurité avec protection de la malléole sont particulièrement utiles dans les métiers du BTP et des travaux extérieurs, où les obstacles et les chutes d'objets peuvent être nombreux et dangereux pour les malléoles.

Margaret Michaud
2025-09-14 06:21:49
Nombre de réponses
: 10
J'ai opté pour ces protections de footeux, qui font sacrément bien le taf. Néanmoins elles vous permettent de bien vous coller à votre roue sans douiller. Je pense que la douleur peut vraiment ralentir les entrainements et retarder les progrès, alors je partage ce petit tips.

Alexandre Lebon
2025-09-06 13:05:32
Nombre de réponses
: 21
Optez pour une protection de la malléole : Les protections de la malléole, comme les Chevillères GELPROTECH de Monnet sont des appareillages peu coûteux et transposables d’une paire de chaussure à l’autre. Ils sont composés de chevillères sur lesquelles sont positionnés des disques de gel de silicone enrichi au niveau des malléoles internes et externes. Si vos chaussures sont trop grandes : Votre cheville “navigue” dans la chaussure. La rigidité de la chaussure et les mouvements fréquents réalisés en randonnée vont entraîner des frottements répétitifs. Ces derniers peuvent être source de vives douleurs. Si vos chaussures sont trop petites : Dans la largeur du chaussant, ce sont le métatarse et les os saillants comme la malléole qui souffrent. C’est le phénomène de compression qui va entraîner des douleurs. Si vos chaussures sont usées: Utiliser des chaussures usées peut être source de douleurs des chevilles en randonnée. En effet, une semelle et une structure de chaussure abîmée entraînent une diminution de l’absorption des chocs et de la stabilité de votre pied. Vos vêtements sont aussi sources de friction : Des chaussettes trop épaisses ou qui évacuent mal l’humidité peuvent entraîner des douleurs.
Lire aussi
- Comment puis-je éviter les blessures à la cheville ?
- Comment puis-je protéger ma cheville fragile ?
- Comment puis-je renforcer ma cheville fragile ?
- Comment puis-je éviter d'avoir mal à la cheville ?
- Quelle est la blessure la plus fréquente à la cheville ?
- Comment puis-je augmenter la flexibilité de ma cheville ?
- Qu'est-ce que le strapping préventif pour la cheville ?
- Comment puis-je consolider ma cheville ?