:

Pourquoi mes hanches sont bloquées ?

Nathalie Riviere
Nathalie Riviere
2025-09-23 07:41:02
Nombre de réponses : 11
0
Les fléchisseurs de la hanche peuvent généralement devenir tendus en raison d’une position assise prolongée. La hanche est cruciale pour améliorer la stabilité du bas du corps et aider à prévenir toute douleur ou blessure dans les hanches, les genoux et le bas du dos. Les squats profonds soutenus sont un excellent moyen d’améliorer la rotation. L’étirement 90-90 est un étirement multitâche pour une poignée de muscles dans et autour de la hanche. Cette pose se concentre sur l’ouverture de vos hanches, ce qui favorise la mobilité et la flexibilité de cette articulation. L'étirement régulier de ces muscles permet d’améliorer la mobilité des hanches, de soulager la douleur, d’augmenter la flexibilité et d’améliorer la posture. Les avantages comprennent le soulagement des maux de dos, la promotion de la flexibilité, l’amélioration de la force du tronc, la réduction du risque de blessure et le soutien de la densité osseuse. L’étirement 90-90 est un étirement multitâche pour une poignée de muscles dans et autour de la hanche. Selon la jambe vers laquelle vous vous penchez, vous pourriez étirer votre grand fessier, votre petit fessier, votre piriforme, vos abducteurs de la hanche, ou vos fléchisseurs de la hanche.
Christophe Fontaine
Christophe Fontaine
2025-09-21 02:13:15
Nombre de réponses : 12
0
Une douleur de la hanche peut avoir plusieurs causes : Un surmenage de l’articulation Un faux mouvement ou un geste brusque Un traumatisme Une pathologie dégénérative liée au vieillissement Une malformation (dysplasie) de la hanche. La raideur, la douleur ressentie et la gêne fonctionnelle poussent généralement à consulter un médecin. Les pathologies de la hanche sont souvent invalidantes, mais elles ne sont pas une fatalité ; dans la majorité des cas, un traitement médical ou chirurgical complété par des séances de rééducation permet d’en venir à bout. La douleur est le principal symptôme dont se plaignent les personnes souffrant d’une blessure ou pathologie de la hanche. Elle s’accompagne généralement d’autres symptômes, le plus handicapant étant la gêne fonctionnelle et la limitation du mouvement. Les pathologies de la hanche, un motif de consultation fréquent. Les hanches sont très sollicitées au quotidien et dans la pratique sportive ; elles peuvent donc souffrir d’un certain nombre de douleurs et blessures.
Lucy Seguin
Lucy Seguin
2025-09-08 01:33:39
Nombre de réponses : 13
0
Un ressaut de hanche externe est provoqué par le passage brutal de la bandelette iliotibiale sur le relief formé par le grand trochanter. Le patient décrit souvent le phénomène comme l’impression que sa hanche va se luxer. Un ressaut de hanche interne est quant à lui surtout audible et est provoqué par le passage brutal du tendon de l’iliopsoas sur une saillie osseuse du pelvis ou de la tête fémorale. La douleur se situe alors dans l’aine. Les deux formes peuvent s'accompagner d'une douleur lancinante. Le traitement d’une hanche à ressaut est avant tout conservateur et fait la part belle à la kinésithérapie. Le travail avec le kinésithérapeute consistera avant tout à étirer le muscle responsable.