Comment avoir un énorme cardio ?

Roger Guillon
2025-10-19 04:23:22
Nombre de réponses
: 15
Pour avoir un bon cardio, il faut commencer par trois séances de course à pied par semaine, afin de progresser rapidement de façon sécuritaire. On peut ensuite augmenter les distances et l'intensité par des macrocycles de 4 semaines. L'entrainement polarisé, qui consiste à mélanger 80 % de séance en endurance fondamentale et 20 % de séances à très haute intensité, est idéal pour améliorer les performances. Les sorties à un rythme lent permettent de récupérer des sessions intenses tout en engrangeant du volume, tandis que les sorties à haute intensité améliorent les capacités cardiovasculaires, musculaires, la puissance et la vitesse. Combiner les deux types d’entraînements est efficace pour progresser vite et bien. Une façon de procéder consiste à alterner entre des séances de footing en endurance fondamentale et des séances à haute intensité, en prenant soin d'assimiler et de stabiliser les efforts lors des premières semaines. L'objectif est d'offrir à l'organisme du repos actif, de continuer à engranger du volume kilométrique et d'assimiler le travail des semaines précédentes.

Arthur Loiseau
2025-10-19 03:21:02
Nombre de réponses
: 18
Pour avoir un bon cardio, il est important de comprendre comment votre corps réagit aux différents exercices. Une vitesse d'entraînement faible garantit un bon approvisionnement en oxygène de votre corps, tandis qu'une vitesse plus rapide augmente les besoins en oxygène et le débit cardiaque. L'organisme métabolise principalement les graisses et les glucides pour générer de l'énergie lors d'une vitesse d'entraînement faible. En revanche, une vitesse d'entraînement plus rapide fait passer le corps directement à la combustion des glucides en raison du manque d'oxygène disponible. La production d'énergie anaérobie, qui se produit sans oxygène, est également importante, notamment au tout début de l'activité physique, car elle peut fournir de l'énergie le plus rapidement. Cependant, cette production d'énergie anaérobie peut entraîner une accumulation de lactate dans les muscles, ce qui peut causer une fatigue musculaire. L'adaptation des performances cardiaques et pulmonaires de la production d'énergie anaérobie à aérobie prend environ trois minutes, après quoi une quantité suffisante de sang, et donc d'oxygène, est transportée à travers le corps pour fournir de l’énergie. Les sportifs peuvent s'entraîner pendant 2 à 60 minutes en fournissant de l’énergie anaérobie jusqu'à épuisement complet, selon leur niveau d'entraînement.

Jacqueline Lacombe
2025-10-19 01:06:50
Nombre de réponses
: 19
Pour améliorer vos capacités cardiovasculaires, il faut solliciter le système cardio-vasculaire pour qu'il achemine plus d'oxygène au muscle pendant une activité physique. Plus vous sollicitez votre cardio, plus vous améliorez vos capacités cardio vasculaires. Les progrès acquis pendant l’activité physique vous serviront non seulement pour être de plus en plus endurant lors de vos séances de sport.