Quel exercice pour gagner en souplesse ?
Olivie Hoareau
2025-11-07 19:58:11
Nombre de réponses
: 12
Debout, pieds écartés de la largeur du bassin, genoux relâchés. Lacez vos mains paume contre paume et étirez vos bras vers le haut, comme si vous vouliez toucher le ciel. Veillez à rester bien droit(e) et à ne pas creuser le bas du dos. Idéalement, tenez cette position 30 secondes, en respirant profondément. Debout, pieds écartés de la largeur du bassin. Ramenez un bras fléchi derrière votre tête, main entre les omoplates. Poussez votre coude vers le bas à l’aide de la main opposée, de façon à étier l’arrière du bras. Idéalement, tenez la position 30 secondes, en respirant profondément. Relâchez la position puis répétez l’exercice de l’autre côté. Commencez debout, pieds écartés de la largeur du bassin genoux relâchés. Fléchissez un bras devant vous, à l’horizontale, de façon à ramener votre poignet sur l’épaule opposée. Poussez votre coude vers l’arrière avec l’autre main, de façon à étirer le bras au-delà de l’épaule. Conservez le dos droit et regardez loin devant vous. Idéalement, tenez la position 30 secondes, en respirant profondément. Relâchez la position puis répétez l’exercice de l’autre côté.
Élise Klein
2025-10-31 07:17:57
Nombre de réponses
: 17
Voici les phrases qui correspondent à la question : « Quel exercice pour gagner en souplesse ? » :
Ces exercices basiques te permettront de t'étirer et gagner en souplesse rapidement, sans prise de tête.
Il est impossible de passer à côté d'un étirement quadriceps pour gagner en souplesse !
C'est l'indispensable qui permet de toucher le sol pour tester sa souplesse.
Pour une bonne exécution du mouvement : Se mettre à plat ventre Garde le bassin au sol Remonte le haut du corps en s'aidant des bras, ceci est très utile pour gagner en souplesse.
Effectue successivement une rotation à droite, puis à gauche, en prenant le soin de souffler pour engager les obliques dans le mouvement, ceci est utile pour débloquer le dos.
Cet exercice mobilise les adducteurs et les fessiers, c'est donc très utile pour gagner en souplesse.
Avec ces cinq exercices 2 à 3 fois par semaine, tu vas gagner en souplesse rapidement.
Il est très souvent difficile de se motiver pour une séance d'étirement après un entraînement en salle de sport, voire de se réserver un créneau pour travailler sa souplesse dans la journée, mais ces cinq exercices basiques sont très efficaces pour gagner en souplesse.
Jules Girard
2025-10-19 18:06:45
Nombre de réponses
: 15
Pour améliorer sa souplesse, il est recommandé de pratiquer des exercices d'étirement tels que le stretching, le yoga ou le Pilates. Le stretching consiste à enchaîner des mouvements conçus pour étirer les muscles du haut et du bas du corps, tandis que le yoga utilise des postures variées pour travailler la souplesse de manière globale. Le Pilates, quant à lui, combine une contraction abdominale maintenue avec des postures qui étirent le corps en longueur.
Il est important de noter que la souplesse fait partie des cadeaux génétiques que l’on reçoit à la naissance et qu’il est donc recommandé de se montrer à l’écoute de son corps et de se challenger tout en respectant ses limites naturelles.
Enfin, améliorer sa souplesse rapidement passe par une pratique régulière, avec des exercices ciblés réalisés plusieurs fois par semaine, pour aider le corps à préserver ou à améliorer sa souplesse et par conséquent sa mobilité.
La régularité est la clé pour améliorer sa souplesse de manière efficace et durable. Il est conseillé de réaliser des exercices ciblés plusieurs fois par semaine pour aider le corps à maintenir ou à améliorer sa souplesse et sa mobilité.
Les muscles, moins tendus et étirés, se meuvent plus facilement, tandis que l’amplitude articulaire se développe.
Claude Hebert
2025-10-19 17:49:35
Nombre de réponses
: 15
Travailler sa souplesse, c’est réduire le risque de nombreuses pathologies, ou mieux vivre avec. L'arthrose, les maux de dos, etc. mais pas seulement. C’est aussi :
- Améliorer la force musculaire en gagnant en amplitude de mouvement.
- Amélioration de la récupération.
- Réduction du risque de blessures.
- Soulager les tensions articulaires et musculaires.
- Gagner en souplesse et perdre en raideur.
Frédérique Aubert
2025-10-19 16:58:04
Nombre de réponses
: 20
Il existe trois types d'exercices pour gagner en souplesse : les étirements dynamiques, les étirements statiques et le yoga. Les étirements dynamiques sont des mouvements doux et progressifs qui échauffent les muscles avant une séance. Les étirements statiques consistent à maintenir une position entre 20 et 30 secondes pour relâcher les tensions. Le yoga permet de travailler la mobilité tout en renforçant les muscles profonds. Pour progresser efficacement, il est recommandé d'être régulier, d'avancer à son rythme et de combiner les exercices de souplesse avec le renforcement musculaire et le cardio. Il est également important de respirer lentement pendant chaque étirement pour permettre au corps de relâcher plus facilement. La pratique régulière de 10 à 15 minutes, 4 à 5 fois par semaine, est idéale pour gagner en souplesse. Les étirements dynamiques sont recommandés avant le sport, tandis que les étirements statiques sont privilégiés après le sport pour détendre les zones sollicitées et gagner en souplesse. Enfin, la souplesse peut également améliorer la concentration, relâcher les tensions mentales, et améliorer la qualité du sommeil.
Lire aussi
- Quel étirement pour les jambes ?
- Combien de temps dois-je m’étirer pour le taekwondo ?
- 30 minutes d’étirements, c’est trop ?
- Quels étirements faire le matin ?
- Quels sont les exercices pour étirer les jambes ?
- 14 ans, est-ce trop vieux pour commencer le taekwondo ?
- Quel est le type d’étirement le plus efficace ?
- Quels sont les meilleurs étirements pour la course à pied ?