:

Quelles sont les formules de la probabilité ?

Nath Briand
Nath Briand
2025-07-09 10:04:13
Nombre de réponses : 15
0
Les formules de la probabilité sont données par les propriétés suivantes : Pour tout $A\in\mathcal P(\Omega)$, $P(\bar A)=1-P(A)$. Pour tous $A,B\in\mathcal P(\Omega)$, $P(A\cup B)=P(A)+P(B)-P(A\cap B)$. Pour toute famille $A_1,\dots,A_p$ d'événements deux à deux incompatibles, $$P(A_1\cup\dots\cup A_p)=P(A_1)+\dots+P(A_p).$$ Pour tout système complet d'événements $A_1,\dots,A_p$, $$P(A_1\cup\dots\cup A_p)=1.$$ On a également la formule des probabilités composées : $$P(A_1\cap\dots\cap A_m)=P(A_1)P(A_2|A_1)P(A_3|A_1\cap A_2)\cdots P(A_m|A_1\cap \dots\cap A_{m-1}).$$ La formule des probabilités totales est : $$P(B)=\sum_{i=1}^n P(B|A_i)P(A_i).$$ La formule de Bayes pour deux événements est : $$P(A|B)=\frac{P(B|A)P(A)}{P(B)}.$$ Et la formule de Bayes pour $n$ événements est : $$P(A_j|B)=\frac{P(B|A_j)P(A_j)}{\sum_{i=1}^n P(B|A_i)P(A_i)}.$$
Noël Leclerc
Noël Leclerc
2025-07-06 20:28:25
Nombre de réponses : 12
0
La probabilité peut être calculée à l’aide de la formule P(A ∩ B) = (1−x) (1−z) qui est égale à c et aussi représentée par l’équation 3. De plus, la formule (1−z) est également utilisée pour déterminer la probabilité et la valeur de B. La formule (1−x) est également importante dans ce contexte car elle est utilisée conjointement avec (1−z) pour trouver la probabilité de l’intersection de deux événements A et B. Cette formule P(A ∩ B) = (1−x) (1−z) démontre comment les probabilités peuvent être calculées lorsque l’on connaît les probabilités individuelles de deux événements indépendants. Ainsi, les formules de probabilité comprennent (1−z), (1−x) et P(A ∩ B) = (1−x) (1−z) qui sont toutes essentielles pour déterminer les probabilités dans différents scénarios.
Yves Bonnin
Yves Bonnin
2025-06-23 11:45:26
Nombre de réponses : 13
0
La formule pour calculer la probabilité d'une réunion d'événements est p(A∪B)=p(A)+p(B)−p(A∩B). Si B1,B2…,Bn forment une partition de Ω, alors, pour tout événement A, on a : p(A)=p(A∩B1)+p(A∩B2)+…+p(A∩Bn). p(A∪B)=p(A)+p(B)-p(A∩B) Si A ∩ B = ∅ alors p(A∪B)=p(A)+p(B). p(A)= p(A∩B1) + p(A∩B2)+… + p(A∩Bn) p(R)= p(B∩R) + p(J∩R)+p(V∩R) p(R)= p(B)×p_{B}(R) + p(J)×p_{J}(R)+ p(V)×p_{V}(R)