:

Quelle émotion est liée au genou ?

Matthieu Rousseau
Matthieu Rousseau
2025-04-22 01:04:16
Nombre de réponses: 3
Des problèmes aux genoux peuvent s’interpréter comme une tendance à la rigidité, à l’entêtement, à l’orgueil, un conflit avec l’autorité. Ils peuvent aussi marquer une peur d’aller de l’avant. Les genoux manifestent le degré de flexibilité et servent à amortir les chocs quand la pression est trop forte. Les genoux sont les articulations sur lesquelles on s’agenouille.
Hélène Besnard
Hélène Besnard
2025-04-21 23:45:51
Nombre de réponses: 2
Le genou représente notre capacité à plier, à lâcher prise, à s’incliner pour avancer, il est l’expression de notre flexibilité. Cette articulation représente la soumission et l’humilité que l’on retrouve dans les expressions : « être à genou » et « avoir un genou à terre » pour implorer et demander le pardon. C’est notre aptitude à fléchir et parfois à reculer. Une douleur aux genoux peut exprimer notre difficulté d’acceptation face à une situation relationnelle difficile ou face à une personne autoritaire. Nous refusons de céder à une quelconque soumission par peur ou bien par entêtement. S'il s'agit d'eau dans les genoux, il se peut que l'on ressente de la colère face à une personne de l'entourage qui cherche à prendre le dessus ou qui tente de nous imposer son point de vue. Lorsqu’il y a arthrose aux genoux, celle-ci exprime de la colère contre soi-même pour avoir abdiqué dans une situation ou devant une personne qui nous imposait son point de vue. Et pour ce qui est de l’arthrite aux genoux, il est bien probable qu’il nous est difficile de refuser de faire ce qu’on nous demande. La bursite du genou se manifeste souvent lorsque nous jugeons une situation ou le comportement d’une personne inacceptable. De façon générale, les blessures au niveau du genou expriment une culpabilité de vouloir avoir raison ou la volonté de stopper une situation où l'on se sent obligé. La fracture du genou exprime une révolte face une personne autoritaire, elle est le résultat d’un entêtement dans un rapport de force, mais aussi, comme toute fracture, en lien avec une probable culpabilité.
Marguerite Brunel
Marguerite Brunel
2025-04-21 23:40:03
Nombre de réponses: 3
Des douleurs ou problèmes mécaniques au genou, qui s’entend aussi comme « je-nous », peuvent indiquer une difficulté à plier ou à accepter un vécu concernant le passage à l’âge adulte ou un conflit entre l’individualité et un groupe. La relation entre les_individualité et le groupe est peut-être difficile, étant donné que le genou signifie je-nous. Et cela pourrait indiquer une difficulté à plier. Cela pourrait également indiquer une difficulté à accepter un vécu concernant le passage à l’âge adulte.
Bernadette Da Costa
Bernadette Da Costa
2025-04-21 23:09:59
Nombre de réponses: 1
Le genou symbolise notre relation à l'autre, soumise, agressive ou équilibrée. Le mal de genou indique une difficulté à plier, à accepter les choses telles qu'elles sont. Un tel mal se manifeste en général quand ton égo prend le dessus. Tu deviens entêté, tu ne veux pas plier face aux idées ou conseils des autres. Il est facile de déduire que lorsque nous avons mal à un genou, cela signifie que nous avons de la difficulté à plier, à accepter un vécu particulier. Les douleurs ou problèmes "mécaniques" aux genoux signifient qu'une émotion, un ressenti, une idée ou une mémoire, en rapport avec notre relation au monde n'est pas acceptée, voire est refusée. La douleur aux genoux concerne donc souvent des conflits de soumission : soit nous refusons de nous plier, soit nous plions par crainte de déplaire ou de ne pas être aimé. En séance de thérapie, je pars du genou douloureux pour remonter à la racine c'est-à-dire à l'émotion qui est la cause de cette somatisation dans le genou.
Auguste Duhamel
Auguste Duhamel
2025-04-21 22:46:16
Nombre de réponses: 2
Le genou représente la flexibilité, l’humilité. Il est en lien avec l’enracinement et le chakra racine. genou = je-nous : relation à l’autre. En général, on est face à un conflit avec la mère, la religion/spiritualité, le sport ou l’obéissance. Ne pas vouloir plier le genou devant quelque chose ou quelqu’un. Difficulté à faire un choix entre son individualité et un groupe. Peur de trahir quelqu’un si on se choisit. Se sentir écrasé par le poids des responsabilités qu’on porte. Se sentir déstabilisé dans une situation, une relation. Ligaments croisés et latéraux : Conflit en rapport avec le futur. Ligament latéral interne : Dévalorisation à cause d’une colère. Ligaments postérieur et croisé postérieur : Dévalorisation à cause d’un territoire. Gonarthrose, épanchement de synovie : Dévalorisation en rapport avec l’obéissance. La situation actuelle est bloquée. “Être sur les rotules” : ne pas pouvoir aller plus loin pour le moment, être épuisé, ne pas écouter ses besoins. Déception, frustration, colère, en lien avec des rêves qui semblent hors d’atteinte. Se sentir bloqué et embourbé dans une situation. Se sentir dominé par sa famille et limité dans son autonomie. Dualité intérieure, nervosité et tension. Ne pas vouloir céder, faire preuve de rigidité dans une situation, une relation… Ne pas vouloir s’adapter.
Augustin Begue
Augustin Begue
2025-04-21 22:01:55
Nombre de réponses: 3
Lorsque vous ressentez de la douleur liée à l’arthrite, vous savez que c’est votre corps qui la subit : vos genoux, vos mains, votre épaule ou une douzaine d’autres articulations. La douleur est indéniablement liée à des facteurs émotionnels et psychologiques. Les problèmes physiques liés aux blessures, à la maladie ou aux interventions chirurgicales ont un effet sur la douleur. La tension musculaire a également un effet sur la douleur. Le stress psychologique a un effet sur la douleur. La dépression et les autres émotions ou sentiments négatifs ont un effet sur la douleur. La fatigue a un effet sur la douleur. L’interaction entre ces facteurs caractérise le processus qu’on appelle le cycle de la douleur. La douleur peut engendrer de la colère ou des inquiétudes, qui entraîne de la fatigue, qui à son tour occasionne davantage de douleur. Les jours où les gens ressentaient plus de douleur, ils étaient aussi plus maussades. Lorsque vous n’êtes pas d’humeur, la douleur peut être ressentie davantage. Lorsque vous éprouvez de la douleur, vous êtes plus susceptibles de devenir impatient avec vos proches et d’être dur envers vous-même. Reconnaître qu’il existe un cycle peut vous permettre de prendre des mesures pour le briser et vous sentir mieux.
Frédérique Aubert
Frédérique Aubert
2025-04-21 21:12:17
Nombre de réponses: 2
La flexibilité est liée au genou. Le genou symbolise la relation à l’autre. Le genou représente la flexibilité. Le genou est lié à des problèmes de soumission, d'obéissance ou de dévalorisation. Ne pas vouloir plier le genou devant quelque chose ou quelqu’un est un conflit courant lié au genou. Il faut changer de direction avec une notion de soumission. La dévalorisation sportive est également liée au genou. Le conflit en rapport avec le futur est lié aux ligaments croisés et latéraux du genou. La dévalorisation à cause d’une colère est liée au ligament latéral interne. La dévalorisation à cause d’un territoire est liée aux ligaments postérieur et croisé postérieur. La face intérieure du genou est en rapport avec soi-même. La face externe du genou est en rapport avec l’autre. La dévalorisation en rapport avec l’obéissance est liée à la gonarthrose et à l’épanchement de synovie.