:

Comment faire un bon transfert de poids ?

Margot Gomez
Margot Gomez
2025-08-14 09:03:58
Nombre de réponses : 8
0
Cognez les genoux pour un bon transfert de poids pendant le swing. Le genou droit va vers l’intérieur à la descente, les hanches s’effacent, la jambe gauche se raidit pour supporter le transfert de poids pendant le swing. Vous avez réveillé les pieds, les genoux et les hanches. Le poids se porte plus librement vers le côté gauche. Le divot signe un bon transfert de poids pendant le swing. Vous verrez une trace au sol de 2 à 7 cm, après votre repère de départ. Vous aurez ainsi la certitude d’avoir fait un bon transfert de poids lors de votre traversée. Le finish démontre la stabilité et le transfert de poids.
Joseph Garcia
Joseph Garcia
2025-08-03 13:07:34
Nombre de réponses : 10
0
Pour frapper une balle pleine, avec une belle trajectoire, vous devez la frapper dans un mouvement descendant. Le seul moyen de le faire, c’est en ayant la grande majorité de votre poids sur votre jambe avant au moment du contact avec la balle. Vous DEVEZ bouger vers votre jambe avant. Au sommet de votre montée, votre poids doit se situer sous l’intérieur de votre pied arrière. À l’impact, votre poids doit être sous l’extérieur de votre pied avant. C’est donc dire qu’entre le sommet de votre montée arrière et le moment du contact avec la balle, votre poids doit passer de l’intérieur de votre pied arrière à l’extérieur de votre pied avant. Il DOIT y avoir un mouvement latéral vers l’avant. Si vous l’effectuez de la bonne manière, vous aurez tellement transféré votre poids que vous aurez à combattre votre équilibre pour ne pas tomber vers l’avant. La première étape pour bien le réussir, c’est d’être capable de bien le visualiser. Exercez-vous à la maison, sans bâton, à simplement transférer votre poids de l’intérieur de votre pied arrière vers l’extérieur de votre pied avant. Vous développerez ainsi la sensation d’un bon transfert de poids.
Laurence Cordier
Laurence Cordier
2025-07-24 10:38:38
Nombre de réponses : 13
0
Pour faire un bon transfert de poids, tout swing réussi commence par une position équilibrée, le poids du corps étant réparti uniformément entre les pieds. Lorsque le golfeur amorce le backswing, le poids se déplace progressivement vers le pied arrière, créant une position enroulée et chargée qui rappelle celle d’un ressort bien enroulé. La clé d’une descente puissante réside dans le transfert fluide du poids du pied arrière vers le pied avant. Un transfert de poids bien exécuté augmente non seulement la puissance de l’élan, mais favorise également la précision et la constance. Un transfert de poids contrôlé permet au golfeur de rester centré et ancré, réduisant au minimum le risque d’osciller le bassin ou de perdre le contrôle. Les golfeurs doivent développer un sens aigu de la conscience de leur corps, en affinant leur capacité à synchroniser le transfert de leur poids avec le mouvement du bâton. Un transfert de poids bien synchronisé garantit l’impact du bâton contre la balle avec un maximum de vitesse et d’efficacité, d’où une frappe nette et précise. Enfin, il faut trouver un tempo permettant une transition en douceur et sans précipitation de l’élan arrière à l’élan descendant.