:

Comment fonctionne le transfert de poids ?

Benoît Valette
Benoît Valette
2025-08-01 05:21:33
Nombre de réponses : 13
0
Le genou droit va vers l’intérieur à la descente, les hanches s’effacent, la jambe gauche se raidit pour supporter le transfert de poids pendant le swing. Le poids se porte plus librement vers le côté gauche. Vous avez réalisé le transfert de poids pendant le swing. Votre poids doit être sur le pied gauche, au point de pouvoir faire un pas vers la cible. Le finish démontre la stabilité et le transfert de poids. Le divot signe un bon transfert de poids pendant le swing Vous verrez une trace au sol de 2 à 7 cm, après votre repère de départ. Vous aurez ainsi la certitude d’avoir fait un bon transfert de poids lors de votre traversée.
Margot Thibault
Margot Thibault
2025-07-24 12:16:51
Nombre de réponses : 12
0
Au sommet de votre montée, votre poids doit se situer sous l’intérieur de votre pied arrière. À l’impact, votre poids doit être sous l’extérieur de votre pied avant. C’est donc dire qu’entre le sommet de votre montée arrière et le moment du contact avec la balle, votre poids doit passer de l’intérieur de votre pied arrière à l’extérieur de votre pied avant. Il DOIT y avoir un mouvement latéral vers l’avant. Si vous l’effectuez de la bonne manière, vous aurez tellement transféré votre poids que vous aurez à combattre votre équilibre pour ne pas tomber vers l’avant. La première étape pour bien le réussir, c’est d’être capable de bien le visualiser. Exercez-vous à la maison, sans bâton, à simplement transférer votre poids de l’intérieur de votre pied arrière vers l’extérieur de votre pied avant. Vous développerez ainsi la sensation d’un bon transfert de poids. Pendant l’élan avant cependant, vous DEVEZ bouger vers votre jambe avant.
Adélaïde Colin
Adélaïde Colin
2025-07-24 11:40:59
Nombre de réponses : 17
0
Le transfert du poids, qu´est-ce que cela veut dire? Au padel, lorsque nous préparons et nous frappons des coups, nous réalisons comme une danse, une chorégraphie qui a été maintes fois répétée pour finalement être automatisée, c´est ce qui rend les joueurs professionnels si précis et/ou puissants. Cette chorégraphie comprend des mouvements vers l´arrière et vers l´avant. C´est le transfert de poids. Le transfert de poids permet de donner une dynamique à votre jeu. La piste devant vous, vous orientez votre corps en direction du lieu où vous désirez déposer la balle. Avant d´en arriver à la frappe, transférer le poids du corps vers l´arrière permet de prendre du temps sur la balle, de mieux organiser la défense. Que ce soit le coup droit, revers, les sorties de vitres ou les retours de service, c´est ici que le transfert de poids est le plus important et nécessaire. Réaliser un premier mouvement vers l´arrière afin d´augmenter le temps de voyage de la balle, de lire sa trajectoire et de “prendre le temps”. C´est la phase 1. Ensuite vient le moment de frapper cette balle et de tenter de repousser vos adversaires. C´est à ce moment là que nous impulserons notre corps vers l´avant, vers la zone que nous souhaitons toucher. Vers l´arrière pour s´organiser, vers l´avant une fois la décision prise.