:

Quelles sont les trois méthodes permettant de déterminer le poids d’une charge ?

David Georges
David Georges
2025-08-18 09:22:50
Nombre de réponses : 11
0
La première considération est le poids total de la charge. Il faut déterminer le poids d’une charge en utilisant les capacités de levage maximales de l'équipement pour les comparer au poids de la charge. Le centre de gravité de la charge est un facteur crucial à considérer pour déterminer le poids. La taille, la forme et les dimensions de la charge doivent être prises en compte pour pouvoir en déterminer le poids.
Adélaïde Lopes
Adélaïde Lopes
2025-08-08 17:04:19
Nombre de réponses : 15
0
Une méthode empirique et 3 méthodes de calcul plus fiables peuvent être utilisées. Méthode empirique Prenons l'exemple du développé-couché. On progresse par étapes : Il faut effectuer plusieurs séries comportant un certain nombre de répétitions, chaque série étant entrecoupées d'un temps de récupération court. Première méthode de calcul Une méthode moins intuitive pour calculer la 1RM est la méthode par extrapolation, à partir d'une charge soulevée un certain nombre de fois dans le cadre d'une série maximale en utilisant la table de correspondances. 2° méthode La formule rapide proposée en première approximation au début de l'article est issue de cette méthode. 3° méthode de calcul proposée par Brzycki La méthode de calcul proposée par Brzycki est une estimation mathématique permettant de prédire la force maximale théorique à partir de la charge mobilisée et le nombre de répétitions réussies jusqu'à l'apparition de la fatigue.
Élodie Masse
Élodie Masse
2025-08-04 14:23:27
Nombre de réponses : 21
0
Les différentes méthodes pour calculer son 1RM. La formule de Brzycki, du nom de son inventeur Matt Brzycki, est l'une des méthodes les plus répandues pour calculer son 1RM. La formule de Epley est une autre méthode populaire pour estimer le 1RM, et est particulièrement adaptée aux exercices de force tels que le squat ou le développé couché. La formule de Lombardi est basée sur une approche logarithmique et convient également pour calculer le 1RM. La formule de O’Connor et al est une autre méthode pour estimer le 1RM.
Adèle Guilbert
Adèle Guilbert
2025-07-24 08:59:30
Nombre de réponses : 17
0
Connaissant la masse d'un objet et l'intensité de pesanteur du lieu où il se trouve, on peut déterminer le poids de cet objet. On rappelle la formule liant le poids à la masse en précisant les unités de chaque grandeur. On sait que : P = m \times g P : le poids en Newton (N) m : la masse en kilogramme (kg) g : intensité de pesanteur en Newton par kilogramme (N/kg) On intègre les valeurs données dans l'énoncé. On fait attention aux unités de l'énoncé. Il faut que les valeurs soient en kilogramme pour la masse et en Newton par kilogramme pour l'intensité de pesanteur. Si ce n'est pas le cas, il faut alors convertir. On effectue l'application numérique : P = m \times g = 80 \times 1{,}6 On obtient : P =128 N L'astronaute a un poids de 128 Newtons sur la lune.