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Comment calculer le transfert de poids ?

Gilbert Neveu
Gilbert Neveu
2025-08-20 23:45:22
Nombre de réponses : 14
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Pour calculer le transfert de poids, on peut dire qu’une pompe équivaut à un développé couché à 65 % du poids de corps, et qu’un dip équivaut à un développé couché à 75-80 % du poids de corps. Le nombre de pompes ou dips considéré est le maximum de répétitions effectuées sans s’arrêter pendant une minute, avec une exécution selon l’état de l’art. Si vous pesez kg/livres et êtes capable de réaliser pompes “propres” sans m’arrêter pendant une minute, le calcul peut être effectué à l’aide des données fournies par Développé couché Dean et all (1987) J. L. Mayhew et all (1991) J. L. Mayhew et all (1992), adapté par Fabrice. Si vous pesez kg/livres et êtes capable de réaliser dips “propres” lesté à sans m’arrêter pendant une minute, le calcul peut être effectué à l’aide des données fournies par Développé couché J. L. Mayhew et all (1992), adapté par Fabrice. La force reste très spécifique à un mouvement donné sur une amplitude donnée, donc si vous ne faîtes que des dips et jamais de développe couché, vous n’arriverez pas à réaliser la performance suggérée.
Louis Hoarau
Louis Hoarau
2025-08-12 20:00:09
Nombre de réponses : 12
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Le ratio de densité s'applique à votre expédition en fonction du mode de transport que vous avez choisi. Prenons pour exemple la même expédition et calculons son poids volumétrique en fonction des différents modes de transport possibles. L'expédition se compose de deux colis, chacun mesurant 120 cm de long, 80 cm de large et 50 cm de haut. Le ratio de densité du fret aérien est de 1:6 La formule : ( ( L x l x H, en centimètres ) / 6 000 ) x nombre de colis ( ( 120 x 80 x 50 ) / 6 000 ) x 2 = le poids volumétrique de l'expédition est de 160 kg. Le ratio de densité du fret maritime est de 1:1 La formule : ( ( L x l x H, en centimètres ) / 1 000 ) x nombre de colis ( ( 120 x 80 x 50 ) / 1 000 ) x 2 = le poids volumétrique de l'expédition est de 960 kg. Cette formule s'applique aux expéditions en groupage (LCL). Le ratio de densité du fret ferroviaire est de 1:3 La formule : ( ( L x l x H, en centimètres ) / 3 000 ) x nombre de colis ( ( 120 x 80 x 50 ) / 3 000 ) x 2 = le poids volumétrique de l'expédition est de 320 kg. Pour le fret routier, les expéditions sont calculées au cas par cas Le ratio de densité varie en fonction du lieu et du transporteur. Pour en savoir plus, consultez vos transporteurs envisagés.
Laure Marion
Laure Marion
2025-08-03 10:28:43
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Le poids est une force. Son intensité P se mesure avec un dynamomètre. Le poids et la masse d'un objet sont deux grandeurs proportionnelles. Cela s'écrit P = m × g où : P est l'intensité du poids (en N) ; m est la masse (en kg) ; g est l'intensité de pesanteur (en N/kg). À la surface de Terre, g ≈ 9,8 N/kg. Le poids est une force. Son intensité est proportionnelle à la masse de l'objet. À la surface d'un astre, le poids d'un système est proportionnel à sa masse. Le coefficient de proportionnalité dépend de l'astre. On l'appelle l'« intensité de la pesanteur », et on la note g. L'intensité de pesanteur g, et donc le poids P, varient d'un astre à l'autre. À l'inverse de sa masse, le poids d'un objet dépend de l'astre où il se trouve, c'est-à-dire de l'intensité de pesanteur g qui règne à la surface de cet astre.
Sophie Vallet
Sophie Vallet
2025-07-24 08:33:54
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Pour calculer le transfert de poids en Newtons, utilisez la formule : WT = a × h/w × m où WT est le transfert de poids en Newtons, a est l'accélération en mètres par seconde au carré, h est la hauteur du centre de masse en mètres, w est l'empattement en mètres, m est la masse totale du véhicule en kilogrammes. Pour un véhicule accélérant à 2 m/s^2, avec une hauteur du centre de masse de 0,5 m, une masse totale de 1500 kg et un empattement de 2,5 m, le transfert de poids peut être calculé comme suit : WT = 2 × 0,5/2,5 × 1500 = 600 N. Les calculs de transfert de poids sont essentiels pour optimiser la conception des véhicules pour des objectifs de performance spécifiques. Ils éclairent les décisions sur la disposition, le réglage de la suspension et même le choix des pneus, tant pour les véhicules de course que pour les véhicules grand public.