:

Un coup de pied circulaire est-il efficace ?

Dorothée Chretien
Dorothée Chretien
2025-05-07 00:56:43
Nombre de réponses: 2
Il donne une plus grande distance avec l’adversaire. On peut l’utiliser directement ou après, en attaque ou en contre. Jambe avant ou jambe arrière c’est toujours magique d’arriver à le placer à la tête. Les adversaires sont très vigilants vis-à-vis de ce coup, il faut donc raccourcir la distance en travaillant la vitesse et le timing par répétitions avec ou sans feinte, et un travail avec partenaire, pour connaître sa distance de jambes et améliorer son timing. Quand on le maîtrise, on peut l’utiliser n’importe quand. Mais il faut l’employer à bon escient, surtout si on le sent bien, car l’adversaire finit par se méfier.
Valentine Berthelot
Valentine Berthelot
2025-05-06 22:22:09
Nombre de réponses: 2
Le coup de pied circulaire semble être la technique la plus utilisée, et il a été montré que ce coup pied possédait la vitesse et la force d'impact les plus élevées. Le coup de pied circulaire est donc un axe de travail important en Taekwondo et le développement des qualités de force, de vitesse et d'explosivité semble être un critère important pour la performance à haut-niveau. Le résultat principal de cette étude montre que les sessions d'entraînement supplémentaires avec bandes élastiques en 4 semaines ont permis à ce groupe d'augmenter significativement la vitesse de coup de pied circulaire en moyenne de 7%, avec des valeurs individuelles de 5 à 17%. Si les auteurs ne peuvent expliquer l'origine de ces gains, il est fort probable qu'ils soient d'origine neuro-musculaires. Même si le nombre de participants était faible et les auteurs de l'étude n'ont pas calculé l'effet de taille qui aurait pu donné des informations statistiques supplémentaires, cette étude démontre qu'un entraînement spécifique avec bandes élastiques, même sur une courte période, peut permette des gains significatifs.
Julien Pasquier
Julien Pasquier
2025-05-06 20:56:12
Nombre de réponses: 2
Coup de pied circulaire n'est pas mentionné. Le coup de pied de Mikey est-il réellement possible de le faire dans un vrai combat ? Je n'ai pas l'intention de faire ce mouvement de combat, j'étais juste curieux de savoir à quel point cela serait efficace et quelles sont les chances de gâcher et de perdre l'équilibre ou de faire glisser votre autre pied sous vous.