Pour renforcer vos poignets, vous pouvez essayer les exercices suivants :
Flexion du coude, où vous effectuez une flexion du coude complète, pour apporter les poids au niveau des épaules, en étant debout, les coudes bien étendus le long du corps, la paume de la main vers l’avant, un poids dans chaque main.
Effectuer le mouvement de montée et de descente des poids lentamente, faire 10 répétitions et répéter pour 3 séries.
Flexion du poignet, où vous fléchissez le poignet afin de monter le poids dans les airs, en étant assis, l’avant-bras supporté par une table, un poids dans la main, la paume de la main vers le plafond.
Maintenir 2-3 secondes, faire 10 répétitions et répéter pour 3 séries.
Extension du poignet, où vous faites une extension du poignet afin de monter le poids dans les airs, en étant assis, l’avant-bras supporté par une table, un poids dans la main, la paume de la main vers le sol.
Maintenir 2-3 secondes, faire 10 répétitions et répéter pour 3 séries.
Pronation / Supination de l’avant-bras, où vous faites tourner la main vers le plafond puis vers le sol, lentement et en contrôle, en étant assis, l’avant-bras supporté par une table, un poids dans la main.
Maintenir 5 secondes à la fin de chaque position, faire 10 répétitions et répéter pour 3 séries.
Pratiquez de l’exercice physique régulièrement et assurez-vous que votre poste de travail est ajusté pour vous pour éviter les blessures.
Étirez-vous régulièrement et consultant un/une ergothérapeute au besoin est fortement conseillé.
Si vous faites un travail qui nécessite des mouvements répétés, assurez-vous de garder une bonne posture et prenez des pauses au besoin pour vous étirer et relâcher vos muscles.