Comment mettre son épaule au repos ?

Brigitte Le Roux
2025-08-19 15:46:19
Nombre de réponses
: 15
La meilleure solution est de dormir sur le dos, avec un petit coussin peu épais, voire une serviette repliée sous le coude de l’épaule algique. En faisant ça, les muscles, les ligaments et la capsule articulaire de l’épaule se retrouvent en position neutre.
Appuyé sur l’épaule qui est en bonne santé, il faudra vous munir d’un coussin et serrer celui-ci. Ainsi votre épaule douloureuse reposera dans une position équilibrée sur le coussin.
Cela va permettre à l’articulation de garder un angle ne mettant pas en compression les structures musculaires vasculaires et nerveuses de l’épaule.
En gardant l’épaule à mi-hauteur, toutes les structures ne seront pas soumises à des pressions négatives, équilibrant l’ensemble du complexe articulaire de l’épaule.
Il est aussi important de souligner l’impact des oreillers pour le cou.
Il est primordial que le levier cervical, siège des nerfs de l’épaule, soit dans une position entrainant le moins de tensions possible.
Si vous êtes sur le côté, une étude a montré qu’en passant un traversin derrière vous, vous bougerez moins la nuit, gardant cette position.
En effet, le plus dur est de garder les bonnes positions, sans quoi tout mouvement peut être néfaste et donc douloureux, ce qui peut vous amener à vous réveiller…
Contraignant le processus de guérison et entrainant de grandes fatigues qui conduisent à une irritabilité, pouvant parfois même conduire à une dépression.
Lire aussi
- Comment éviter les blessures à l'épaule ?
- Comment éviter les blessures à l’épaule ?
- Quelles sont les causes les plus courantes de blessures aux épaules ?
- Comment faire pour ne plus avoir mal à l'épaule ?
- Comment renforcer mon épaule ?
- Comment protéger son épaule ?
- Comment protéger ses épaules ?
- Combien de temps dure une blessure à l'épaule ?
- Comment puis-je renforcer mon tendon d'épaule ?