:

Quels sont les types de scoring ?

Renée Gregoire
Renée Gregoire
2025-07-24 19:59:40
Nombre de réponses : 10
0
Le scoring s’appuie sur l’analyse des données comportementales, fournissant des indications précieuses sur les réactions et les actions d’un client face à une sollicitation. Le scoring d’attrition utilise ces données d’actions antérieures pour comprendre les raisons qui ont poussé un client à se détourner d’une marque et agir afin que cela ne se reproduise pas. C’est aussi le cas du scoring d’appétence, qui se base sur l’évaluation des probabilités de conversion d’un client face à une offre par l’analyse des actions et des réactions de clients convertis. La méthode RFM prend en considération trois critères pour déterminer la probabilité qu’il réitère son comportement. Un score élevé sous-entend qu’un client ayant effectué un achat récent après avoir acheté plusieurs fois et pour un montant important sera bien plus susceptible d’acheter à nouveau.
Thibaut Grondin
Thibaut Grondin
2025-07-24 18:47:58
Nombre de réponses : 11
0
Il existe plusieurs types de scoring, le plus fréquemment utilisé est le scoring de crédit. C’est une méthode utilisée par les banques et les organismes de crédit pour évaluer la probabilité de défaut de paiement d’un emprunteur. Ensuite, il y a le scoring comportemental qui sert à évaluer le comportement d’un client après l’obtention de son crédit. Ce type de scoring est également utilisé en marketing pour mesurer l’engagement des clients envers une marque, un produit ou un service. Enfin, il y a le scoring d’attrition qui permet de prédire la probabilité qu’un client cesse de faire affaire avec un prestataire de services. De nombreux facteurs sont pris en compte comme : le niveau de satisfaction du client, la durée de la relation client, etc. Ce type de scoring est particulièrement utile pour les entreprises qui veulent augmenter la rétention de leurs clients.
Nicolas Leger
Nicolas Leger
2025-07-24 15:26:51
Nombre de réponses : 15
0
Pour être pertinente, la technique de notation des leads doit prendre en compte plusieurs types de scoring, à savoir. Vous pouvez avoir deux façons de scorer les leads : par évaluation et par activité. La notation basée sur l’activité de l’utilisateur vous aide également à comprendre si vos abonnés ont des adresses e-mail actives ou non. Le lead scoring intervient à ce niveau. Il permet de concentrer les efforts sur les leads qualifiés, ces derniers étant plus susceptibles de se transformer en clients. Le problème que vous devez résoudre est le fondement de votre stratégie de scoring des prospects. Afin de bénéficier réellement des avantages CRM du lead scoring, déterminez les fourchettes de score qui coïncident avec la disposition des prospects à acheter. Vous avez deux façons de scorer les leads : par évaluation et par activité.