:

Est-il bon de faire du gainage tous les jours ?

Suzanne Martineau
Suzanne Martineau
2025-08-17 14:30:15
Nombre de réponses : 16
0
Il est donc plus pertinent de réaliser 2 à 4 séances hebdomadaires très bien faites, que 7j/7 en bâclant l’exercice. De manière générale, niveau muscles, c’est moins intéressant de tenir 1 minute de planche tous les jours plutôt que de faire plusieurs « vraies » séances de gainage par semaine. Mais, si vous tenez à faire du gainage tous les jours pour votre activité physique quotidienne, il faut respecter ces recommandations : privilégiez les séances courtes et peu intenses avec du gainage simple sous forme d’un petit circuit. Ce qu’il faut rappeler, c’est que, comme dans tout sport, les résultats positifs des exercices de gainage résident dans la régularité et la bonne exécution. Cela ne sert à rien de s’entraîner tous les jours pendant 2 semaines, puis de ne rien faire pendant les 2 suivantes. Votre rythme doit être tenable et viable sur le long terme. Dans le sport, la qualité prime sur la quantité.
Olivier Lenoir
Olivier Lenoir
2025-08-13 02:59:27
Nombre de réponses : 15
0
En pratiquant le gainage plusieurs minutes tous les jours, vous verrez donc vos muscles se dessiner et votre corps se tonifier. Le gainage permet de brûler des calories. On estime d’ailleurs qu’à durée équivalente, le gainage permet de brûler plus de calories que les exercices d’abdominaux classiques. Ainsi, en pratiquant quotidiennement le gainage, vous allez augmenter votre métabolisme au repos. De plus, parce qu’il fait travailler le transverse abdominal et parce qu’il sollicite la respiration, le gainage vous permet de brûler de la graisse abdominale et de retrouver un ventre plat. Le gainage permet d’assurer un bon soutien du dos pendant l’exercice, ce qui n’est pas le cas de certains exercices de musculation. D’autant plus qu’en vous musclant le dos, vous allez diminuer progressivement vos douleurs. Le gainage permet d’étirer les muscles sollicités toute la journée et donc d’évacuer le stress et les toxines qui s’accumulent. Vous retrouverez une vitalité décuplée et un esprit apaisé.
Chantal Marion
Chantal Marion
2025-08-07 22:11:37
Nombre de réponses : 15
0
Augmentez vos séances de gainage de façon progressive et privilégiez la régularité. Mieux vaut se tenir à 1 séance de gainage par semaine pendant un an, que 4 séances par semaine en arrêtant au bout d’un mois. Pour progresser, n’oubliez jamais de vous accorder des temps de récupération entre les entraînements. Ils sont indispensables pour la construction musculaire. 2 fois par semaine, de préférence le matin, commencez par réaliser 3 séries de contraction isométrique.
Isabelle Perrot
Isabelle Perrot
2025-07-26 22:13:27
Nombre de réponses : 16
0
Régularité ne signifie pas quotidian et exclusif. En effet, cet exercice est complémentaire et doit se pratiquer dans le cadre d’une activité physique plus globale. Le premier problème est que, pratiqué seul, l’efficacité de ce challenge ne sera que relative. Le deuxième problème réside dans le fait de ne pratiquer qu’un seul et unique exercice : cela peut avoir des effets néfastes sur votre corps. Celui-ci est un ensemble à solliciter dans sa globalité. Cela vous fera plus de mal que de bien. Mal au moral, vous dévalorisant d’échouer, et mal au corps parce que, comme pour tout, les excès ne sont bons pour rien ni personne. En effet, en restant trop longtemps dans cette position, le risque est de perdre le bon placement et de créer des micros lésions musculaires. Malgré tout, si vous êtes expert et tenez 3 minutes, sachez qu’il est préférable de faire 3 fois 1 minute, avec 20 secondes de pause entre chaque répétition.
Margaux Charpentier
Margaux Charpentier
2025-07-26 20:56:01
Nombre de réponses : 8
0
Voici les raisons pour lesquelles faire du gainage tous les jours est bon pour vous, et ce quelles que soient votre morphologie et vos pathologies. Bien entendu, s'il vous est possible de vous tenir dans les positions décrites ci dessous. Le gainage ne fait pas maigrir à proprement parler mais il renforce tous les muscles du corps et particulièrement les abdominaux. Ce travail de contracté-relâché permet de délocaliser la graisse tout en resserrant le ventre et toutes les autres parties de votre corps. Il en existe de nombreuses positions, ceci évite d'ailleurs la monotonie, il suffit juste de toujours penser à l'alignement pied-fesses-tête et vous pouvez pratiquer des déclinaisons. Pensez y chaque jour. Il faut 21 jours pour changer une habitude, les premières fois sont les plus difficiles, tenez bons, soyez réguliers, les bienfaits tant sur le plan physique, que psychique mais aussi de la douleur apparaîtront très vite. Depuis, il ne se passe pas un jour, au cabinet, où je ne conseille pas à un patient de faire du gainage.
Patricia Daniel
Patricia Daniel
2025-07-26 20:36:34
Nombre de réponses : 12
0
En règle générale, il est déconseillé de stimuler chaque jour un même groupe musculaire. Et le gainage ne déroge pas à la règle. Pour obtenir des résultats, l’idéal consiste à mixer les entraînements et à répartir les séances de gainage sur la semaine à raison de 2 à 5 sessions au plus.