Profiter au maximum du soleil.
S'entraîner lorsqu'il fait beau et qu'on est à jeun : c’est l'astuce toute simple que l’expert en biohacking et en santé Dave Apery a posté sur son compte Instagram.
“Vers le coucher du soleil, peut-être un peu après, arrêtez de manger, prenez un thé, autorisez-vous jusqu'à 40 calories tant que ce n'est pas du sucre et mettez-vous au lit.
Dormez au moins huit bonnes heures et commencez votre journée par une séance d'entraînement à jeun et à la lumière du soleil, vous verrez que cela suffit à régler en grande partie vos problèmes d'énergie, d’intestins et d'hormones”, explique-t-il.
Se doper à la caféine.
De nombreuses personnes boivent du café avant de faire du sport, et ce pour deux raisons.
La première : la caféine permet de se sentir plus alerte, plus éveillé.
La seconde : plusieurs théories affirment qu'elle aide à brûler plus de calories et de graisses pendant l'entraînement.
Faire le plein de vitamines.
La vitamine B est la substance “coup de boost” par excellence car elle contribue à libérer de l'énergie à partir des aliments.
On en trouve par exemple dans les graines, les noix, les abats, les légumes secs ou verts, les fruits et les produits laitiers.
Si vous développez une carence en vitamine B ou en autres nutriments et minéraux, vous risquez de vous fatiguer davantage au quotidien, ce qui vous empêchera de vous entraîner correctement.
Manger suffisamment de calories.
Si vous voulez perdre du poids, vous devez manger moins, c’est vrai, mais ce sont les calories qui apportent à votre corps l'énergie dont il a besoin.
Si vous restreignez trop votre alimentation, vous risquez d'être fatigué plus vite, d'avoir des maux de tête, de ne pas prendre de muscle et de ralentir votre métabolisme.
Privilégiez des aliments comme les bananes, la pastèque, l'ananas et le blé.
Bien s’hydrater.
L’effort physique entraîne une perte en eau via la transpiration, or vous n'êtes pas sans savoir que l'eau est indispensable à la survie.
Un corps déshydraté est un corps faible.
Veillez donc à avoir toujours une bouteille d’eau à portée de main pendant l'entraînement.
Dormir plus.
Vous dormez moins de 7 à 8 heures par nuit ?
Vous pensez peut-être que ce n'est pas grave, que cela vous suffit, mais le manque de sommeil empêche le cerveau et les muscles de récupérer des efforts qu'ils ont dû faire pendant la journée.
Vous ne le remarquerez probablement pas tout de suite, mais vous verrez la différence en vous entraînant après une bonne nuit réparatrice (et vous vous réveillerez plus dynamique).