:

Pourquoi tant de blocage dans ma vie ?

Noël Meyer
Noël Meyer
2025-05-01 02:06:53
Nombre de réponses: 1
J’ai travaillé sur moi pendant des années à ouvrir MA porte pour sortir d’un état financier toujours à juste assez quand ce n’est pas moins que zéro. J’avais pourtant exploré toutes les possibilités que ce soit psychologique, cognitif, les traumas, le karma, les lignées générationnelles/héréditaires ou même le physique et ce, par de multiples approches et durant plusieurs années. J’avais juste pas pensé à ÇA… dont je vous parle dans la vidéo. On ne sait jamais où se trouve la cause d’un blocage, la blessure de fonds, le traumatisme, le moment où une croyance limitante a été imprimée. C’est en travaillant d’une certaine façon en thérapie qu’on peut aller trouver cette cause et ainsi ouvrir LA porte du chemin vers lequel on veut aller. On se peut qu’on se retrouve devant de nombreuses possibilités de causes du blocage mais qu’il s’avère qu’aucune d’elle n’est LA clé de la porte.
Édith Martin
Édith Martin
2025-05-01 00:24:46
Nombre de réponses: 6
Le blocage de votre mental est quelque chose de relativement courant : que ce soit pendant des périodes de stress intense, des périodes chargées en émotions ou simplement, pendant une période de creux, votre mental peut se mettre à faire des siennes. En général, un blocage est le résultat d’un mécanisme psychologique, généralement de protection. L’esprit se sent attaqué, vulnérable et provoque un blocage. C’est la même chose en situation de stress intense : si votre confiance n’est pas suffisante pour permettre une bonne estime de vous et une juste maîtrise des évènements, le stress prendra le dessus et votre esprit provoquera à nouveau un blocage. Les blocages sont avant tout psychologiques, et l’on ne sait pas toujours pour quelle raison ils se manifestent. Souvent, la fatigue intellectuelle y est pour beaucoup : si vous n’avez pas le temps de vous divertir ou de penser à autre chose que le travail, votre vie privée est envahie par vos considérations professionnelles, ce qui peut impacter votre travail au quotidien. Le manque de clarté mentale va se traduire par un désordre dans vos idées, une difficulté à savoir où vous voulez aller. Le manque de confiance en soi est souvent à l’origine de ce blocage concernant l’avenir : on doute de ses compétences, de ses expériences, on perd foi dans les opportunités qui peuvent s’ouvrir à nous. La faible énergie se joue à deux niveaux : physique, d’abord, mais aussi mental. Votre fatigue physique influence votre fatigue mentale et inversement. Si vous êtes fatigué à cause d’une semaine chargée et que votre sommeil n’est pas bon, cela impactera votre quotidien au travail. En vous surchargeant mentalement, votre esprit ne sera plus conscient de son action et le blocage sera imminent. Au final, comme vous le constaterez, l’ensemble de ces blocages n’ont qu’une seule source : vous-même.
Christelle Lambert
Christelle Lambert
2025-04-30 23:39:05
Nombre de réponses: 4
Tu te demandes si tu as vraiment des blocages ? Avant de voir les 3 actions que je te propose, voici quelques situations qui t’indiquent que tu es bien au bon endroit : Procrastination ; Abandon ; Perfectionnisme paralysant ; Auto-sabotage ; Incapacité à prendre des décisions ; Syndrome de l’imposteur ; Relations toxiques ; Difficulté à dire non et poser ses limites ; Vivre des schémas répétitifs ; Hypersensibilité « subie » ; Burn-out ; Etc. Si tu te reconnais dans plusieurs de ces signes, c’est le moment d’explorer ce qui te bloque et de t’en libérer ! Un blocage, tant qu’il reste flou, semble insurmontable. Mais le nommer, c’est le désamorcer. L’émotion c’est un moyen de communication avec toi-même, bien plus direct que n’importe quelle conversation ou page de ton journal intime. Malheureusement, nos émotions dérangent tellement que beaucoup d’entre nous n’ont jamais appris à les écouter, les exprimer et les comprendre. Dommage, parce que c’est la base d’une vie alignée et heureuse. C’est d’ailleurs pour cette raison que ma formation « Reconnexion » commence par renouer avec nos émotions. Donc dépasser ses blocages ça commence aussi par prendre conscience qu’un blocage n’est pas seulement mental, il est aussi émotionnel. Ce que tu ressens quand tu es bloqué(e) est un indice précieux sur ce qui se passe en toi. Et en identifiant et en accueillant cette émotion, tu débloques l’énergie bloquée et facilites le changement. L’inaction renforce le blocage. On se dit « Je ne peux pas », « Je ne suis pas prêt(e) » et plus on attend, plus c’est dur. La clé ? Un petit pas suffit pour changer la dynamique. Oser changer, c’est sortir de cette zone où on pédale dans la semoule et mettre en mouvement ce qui semblait figé.
Arthur Loiseau
Arthur Loiseau
2025-04-30 20:58:16
Nombre de réponses: 1
Le blocage signifie que l’inconscient est plus fort que le conscient. L’inconscient cherche à éviter l’autorité pour des raisons de survie. Il croit que s’il rencontre à nouveau l’émotion de non-accueil de son enfance, il va mourir. Sa peur lui donne accès à l’énergie primaire de survie. Qui est l’énergie de la colère. Le blocage vient d’un conflit entre le conscient et l’inconscient. Et c’est l’inconscient qui gagne ! Le blocage vient de la puissance provenant de la peur. L’inconscient protégeant l’être va donc tout faire pour éviter l’autorité qui déclenche l’émotion dangereuse. Ce non-accueil de l’être est très souffrant pour un enfant et est perçu par l’inconscient comme un risque de mort. L’inconscient fera tout pour éviter de ressentir à nouveau ce type d’émotion. Lorsque Mathias était enfant, ses parents voulaient qu’il « réussisse ». Ils ont insisté pour qu’il soit ingénieur. Mathias a subi de nombreuses pressions de la part de ses parents. Son inconscient a enregistré que ce qu’il aimait n’avait pas de valeur aux yeux de l’autorité extérieure. Qu’il n’avait pas d’autres choix que de faire ce que l’autorité lui disait, même si cela allait à l’encontre de ses aspirations !