Quelle est la cause du blocage ?

Alexandria Leconte
2025-05-01 05:37:05
Nombre de réponses: 2
Le blocage ou l'absence des règles peut être la conséquence de plusieurs facteurs, tels que l'exercice physique intense, le stress, les troubles de l'alimentation ou être le signe d'une grossesse, par exemple.
L'absence de règles est généralement liée à une diminution des œstrogènes qui peut empêcher l'ovulation et la formation du tissu de l'utérus qui s'écaille pendant les règles, d'où des altérations menstruelles telles que l'absence de flux ou l'irrégularité du cycle.
Les principales causes de blocage ou absence des règles sont la grossesse, l'exercice physique intense, le stress, les troubles de l'alimentation, les altérations de la thyroïde, l'utilisation de médicaments, les maladies de l'appareil reproducteur et les changements dans le fonctionnement du cerveau.
Le stress peut également entraîner des absences de règles, car il provoque une augmentation du cortisol circulant, qui peut perturber le cycle menstruel.
Les troubles de l'alimentation tels que l'anorexie ou la boulimie ou une alimentation pauvre en vitamines peuvent également provoquer des absences de règles en raison de la malnutrition, qui interfère avec les niveaux d'hormones.
Les modifications du fonctionnement de la glande thyroïde, telles que l'hyper ou l'hypothyroïdie, peuvent également entraîner une absence de règles, car elles influencent les niveaux d'œstrogènes et de progestérone circulants.
Certains médicaments, tels que les corticoïdes, les antidépresseurs, la chimiothérapie, les antihypertenseurs ou les immunosuppresseurs peuvent avoir comme effet secondaire l'absence de règles.
La présence d'ovaires polykystiques, d'endométriose, de myomes ou de tumeurs dans l'appareil reproducteur peut entraîner une altération du cycle menstruel, car il s'agit de situations dans lesquelles les niveaux d'hormones féminines varient fortement.
Certains troubles cérébraux, comme le dysfonctionnement de l'hypophyse et de l'hypothalamus, peuvent également provoquer l'absence de règles, car ces structures sont liées à la production et à l'activation d'hormones.

Astrid Parent
2025-05-01 05:28:57
Nombre de réponses: 4
Des blocages émotionnels surviennent suite à des expériences traumatisantes vécues dans l’enfance ou à des blessures émotionnelles non résolues. Les effets secondaires des émotions non traitées persist.
Ces blocages s’appuient sur des peurs irrationnelles, des croyances limitantes et souvent un manque de confiance en soi.
La peur de l’abandon constitue le premier des blocages émotionnels.
La peur du rejet de l’autre induitquant à elle le fait de se sentir à l’écart.
Certaines personnes ont systématiquement peur de se faire agresser.
La culpabilité d’exister entraîne le souci de se faire oublier, de devenir transparent.
Le blocage de non-reconnaissance peut survenir lorsqu’une personne a eu l’impression, durant son enfance, que l’on ne s’occupait pas suffisamment d’elle.

Christelle Teixeira
2025-05-01 02:07:17
Nombre de réponses: 1
Un blocage mental est le résultat d’un mécanisme psychologique, généralement de protection. L’esprit se sent attaqué, vulnérable et provoque un blocage. C’est la même chose en situation de stress intense : si votre confiance n’est pas suffisante pour permettre une bonne estime de vous et une juste maîtrise des évènements, le stress prendra le dessus et votre esprit provoquera à nouveau un blocage. La faible énergie est une source de blocage, qui se joue à deux niveaux : physique et mental. Votre fatigue physique influence votre fatigue mentale et inversement. Le manque de clarté mentale est également responsable de certains blocages, ce qui se traduit par un désordre dans vos idées et une difficulté à savoir où vous voulez aller. Une attitude de projection négative du futur, ou une attitude pessimiste par rapport à votre avenir, peut générer des blocages importants, notamment au niveau de votre mental. Le manque de confiance en soi est souvent à l’origine de ce blocage concernant l’avenir. Au final, l’ensemble de ces blocages n’ont qu’une seule source : vous-même.
Lire aussi
- Comment se débarrasser de ses blocages ?
- Comment faire sauter les blocages ?
- Comment puis-je me libérer des blocages émotionnels ?
- Comment travailler les blocages ?
- Comment détruire les blocages ?
- Pourquoi tout est bloqué dans ma vie ?
- Comment lever un blocage ?
- Où se trouvent les blocages ?
- Comment se vider émotionnellement ?
- Que faire quand on n'arrive plus à gérer son quotidien ?
- Comment sortir d'une situation de blocage ?
- Quels sont les signes d'un blocage spirituel ?
- Pourquoi tant de blocage dans ma vie ?
- Comment sortir du blocage ?
- Comment lever le blocage ?
- Quels sont les symptômes d'un blocage émotionnel ?
- Comment nettoyer son corps émotionnel ?