:

Comment fabriquer un yaourt à boire ?

Élodie Poirier
Élodie Poirier
2025-04-19 16:52:57
Nombre de réponses: 3
Mélanger au fouet le lait, le sucre, la vanille et le yaourt. Verser dans les flacons et mettre dans la yaourtière (ou au four) pendant 5h. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 2h. Bien secouer avant de consommer.
Aurélie Bouchet
Aurélie Bouchet
2025-04-19 15:45:16
Nombre de réponses: 2
Le yaourt à boire est fabriqué comme les autres yaourts : c’est un yaourt brassé qui est battu pour devenir liquide. Le yaourt à boire est élaboré comme le yaourt brassé, mais avec une étape supplémentaire. Le yaourt brassé est préparé en vrac : le lait est ensemencé dans des cuves. Le « gel » obtenu est brassé et refroidi avant d’être conditionné dans des pots. Quant au yaourt à boire, il s’agit tout simplement de yaourt brassé qui est battu pour devenir liquide. Après obtention de la consistance souhaitée, le yaourt est conditionné dans des bouteilles de différentes tailles.
Étienne Le Roux
Étienne Le Roux
2025-04-19 15:44:15
Nombre de réponses: 2
Utilisez du lait à température ambiante. Dans un grand bol, mélangez le lait et le yaourt ou le sachet de ferments, puis fouettez jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Coupez la gousse de vanille en deux et prélevez les graines avec la pointe d'un couteau. Versez les grains de vanille et le sucre dans le lait ensemencé et fouettez pour bien mélanger. Répartissez dans les bouteilles. Placez les bouteilles dans la yaourtière et faites cuire pendant 6 h. Fermez les bouteilles, si ce n'est pas déjà fait, puis laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant environ 4 h. Avant de les déguster, secouez vigoureusement vos yaourts.