:

Est-il possible de rattraper un yaourt maison trop liquide ?

Luce Texier
Luce Texier
2025-04-20 16:20:00
Nombre de réponses: 2
S’assurer que l’appareil chauffe à la bonne température. Trop chaud ou trop froid et le mélange ne prend pas ; Faire chauffer plus longtemps. Plus les bactéries peuvent travailler à plein régime (à bonne température), plus le yaourt gagnera en fermeté. Mettre un ferment lactique dont la date de péremption n’est pas dépassée. Ajouter de la présure. Servant à faire cailler le lait, la présure rend les yaourts plus fermes. Ajouter du lait en poudre. Renforce la consistance et la fermeté. C’est la solution la plus simple et c’est aussi une des plus efficaces. Refaire une fournée avec un nouveau yaourt du commerce ;Tester avec un peu de présure (mais c’est assez rare dans les frigos) ;Chauffer plus longtemps (1 à 4h de plus avec contrôle chaque heure).Si les yaourts n’ont pas du tout pris au bout du cycle de chauffe, vous pouvez tenter de les refaire chauffer une nouvelle fois après les avoir préalablement ré-ensemencé.
Laure Fabre
Laure Fabre
2025-04-20 14:38:49
Nombre de réponses: 3
Qui n'a jamais raté ses yaourts à la yaourtière?! Pas de panique j'ai deux solutions pour vous:Dans un premier temps, vider les yaourts dans un saladier et enlever le surplus de jus transparent. Après avoir enlever le jus, ajouter un yaourt nature dans le mélange et fouetter le tout. Remplir à nouveau vos pots et remettre à la yaourtière 10h. Et voilà du gâchis évité et des yaourts réussis !!!!!
Patricia Delaunay
Patricia Delaunay
2025-04-20 13:43:27
Nombre de réponses: 2
La première raison pouvant expliquer une consistance trop liquide des yaourts est le fait de ne pas recourir à du lait entier. En cas d’utilisation de lait demi-écrémé ou de lait végétal (lait de riz ou lait d’amande par exemple), la solution est d’ajouter du lait en poudre à la préparation. De cette manière, la part de protéines sera suffisante pour permettre aux yaourts d’avoir du liant.